Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 août 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Début des travaux à l’hôpital de Ville-Marie

Centre santé Ville-Marie

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les travaux de la Phase I devraient être complétés à la fin de l’été 2019.

Les travaux prévus dans la «Phase I» de l’agrandissement de l’hôpital de Ville-Marie devraient débuter en septembre pour se terminer à l’automne 2019.

«Cette première phase inclut l’installation d’une chaufferie temporaire, la relocalisation du transformateur électrique et du réservoir de propane existant, ainsi que la mise en place de pieux structuraux pour l’agrandissement projeté», a indiqué dans un communiqué Krystina Sawyer, adjointe au PDG – relations médias au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Pendant la durée des travaux, les usagers devront faire preuve de patience car la réalisation de ces travaux entraînera quelques inconvénients au niveau des stationnements et du bruit. «Des mesures temporaires seront mises en place afin de minimiser les impacts sur les usagers, les membres du personnel ainsi que les médecins de l’Hôpital de Ville-Marie, a poursuivi Mme Sawyer. Celles-ci seront communiquées aux publics concernés au moment opportun.»

Rappelons que les travaux d’agrandissement et de réaménagement de l’hôpital de Ville-Marie, d’une portée globale de 4 655 mètres carrés, se dérouleront sur trois niveaux. Ils toucheront l’urgence, le bloc opératoire, la clinique d’oncologie, les laboratoires et les consultations externes.

Ce projet d’agrandissement, sur la planche à dessin depuis le début des années 2000, avait été annoncé officiellement en 2011 par le ministre Yves Bolduc. Par la suite, le ministre Gaétan Barrette l’avait annoncé à nouveau en décembre 2015, alors que, le coût des travaux avait bondi de 7,4 M$, passant de 24,5 M$ à 31,9 $. Lors de cette annonce, le ministre Barrette avait affirmé que les travaux devaient être complétés à l’été 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média