Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

29 août 2018

Andréi Audet - aaudet@lexismedia.ca

Gilles Chapadeau veut améliorer la sécurité de la route 117

ll n’écarte pas l’idée d’aménager une route à 4 voies

Route 117

©Photo La Frontière/Le Citoyen - Archives

Le candidat péquiste dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue promet de trouver rapidement des solutions pour améliorer la sécurité de la route 117.

Le candidat péquiste dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Gilles Chapadeau, a pris l’engagement, le 29 août, de trouver des pistes de solution afin d’améliorer la fluidité et la sécurité de la route 117, entre Rouyn-Noranda et Val-d’Or.

Sans statuer sur une solution précise, l’ex-député de la circonscription, promet qu’il s’assoira avec le ministère des Transports (MTQ) et d’autres experts, afin de voir ce qui est réalisable dans un échéancier à court et moyen terme. 

«J’ai fait des constats comme un peu tout le monde. Je ne dis pas qu’un 4 voies est la première solution, mais il est important de ne rien écarter. Est-ce qu’on peut avoir une vision large de la problématique? Ça pourrait éviter des drames humains», croit M. Chapadeau. 

Réduire le trafic routier 

Gilles Chapadeau pense que le transport par autobus, dont les lignes offertes par Autobus Maheux dans la région, doit être protégé et consolidé.  

«Ça réduit le nombre de voitures sur les routes», fait-il remarquer. 

«Est-ce qu’on peut avoir une vision large de la problématique?» - Gilles Chapadeau

Une meilleure offre au niveau du transport aérien à l’aéroport de Rouyn-Noranda pourrait également changer la donne quant à la fluidité de la route. 

«Il faut absolument briser le monopole d’Air Canada. On n’est pas des citoyens de 2e zone, on a le droit à de bons services», lance M. Chapadeau.   

Le candidat péquiste, qui se dit être proactif sur ce dossier, assure que le statu quo dans ce dossier est inacceptable.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média