Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 août 2018

L’âge adulte de Milk & Bone

Milk & Bone

©Gracieuseté - LePigeon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin du duo Milk & Bone se produiront pour la première fois au FME le 2 septembre à 20h à l’Agora des Arts.

La venue du deuxième album Milk & Bone a apporté une nouvelle liberté et une maturité au duo féminin. Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin comptent bien partager ce plaisir qu’elles ont lors de leur spectacle le 2 septembre à l’Agora des Arts.

Lancé en février, le deuxième album de Milk & Bone, Deception Bay laisse place à l’affirmation et la confiance. Tout en explorant toujours un univers pop électro, le duo estime avoir pris plus de risques et s’être fait davantage confiance.

«On n’avait moins peur et moins de filtres que lorsqu’on a fait le premier album, Little Mourning, estime Laurence Lafond-Beaulne. Ça se sent aussi dans la façon que l’industrie nous traite. On nous demande de nous exprimer sur des sujets intéressants comme le féminisme, la vie de musicienne ou d’autres enjeux alors qu’avant on devait se présenter, expliquer d’où on venait.»

À deux

Plus que jamais Laurence mesure le plaisir qu’elle a avec Camille et les autres musiciens avec qui elle partage la scène. «C’est une force et une chance d’être deux. Autant parce que l'oncontribue ensemble de différentes façons sur le plan musical, mais aussi sur le plan humain. Dans chaque épreuve et chaque décision, nous sommes toujours deux et on peut s’appuyer l’une sur l’autre.»

Cette synergie se reflète également dans le processus créatif alors que chaque composition est le fruit d’intentions et d’émotions que partagent les deux filles. «Souvent la source d’une chanson vient de l’une ou de l’autre, mais on les retravaille ensemble donc on se les approprie facilement», affirme Laurence.  

Spectacle d’émotions

Ce sera la première fois que Milk & Bone foulera les planches du FME. Mais les deux jeunes femmes ne seront pas à leur première venue en Abitibi et ni au FME puisqu’elles y ont accompagné d’autres artistes comme Philippe B dans le cas de Laurence. «On adore ce festival et on est vraiment contentes d’y être dans un bon spot comme l’Agora des Arts. C’est une cool scène, puis ça valait la peine d’être bien établi pour pouvoir y participer», croit Laurence.

Pour l’occasion, le duo naviguera entre les pièces de ses deux albums, mais en mettant l’emphase sur les nouvelles chansons qui ont même été retravaillées pour rendre le spectacle le plus dynamique possible. «On a refait les arrangements de certaines pièces pour que dans le spectacle on passe par des moments plus introspectifs et d’autres plus pop lumineux. Généralement, c’est ce que le public apprécie de nous. On espère que la foule embarquera.»

Milk & Bone ira voir au FME 2018 : Alexandra Stréliski

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média