Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 Août 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Huit athlètes de pointe reçoivent des bourses

Huit athlètes de pointe reçoivent des bourses

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Renée Bastien a accepté une bourse au nom de son fils Simon Dubuc des mains de Guy Nolet, qui représente à la fois le Fonds de l’athlète et l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet, et Jacques Paiement, président d’honneur de l’Omnium.

FINANCEMENT. La Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue a procédé à la remise de ses bourses estivales, le vendredi 3 août, à Amos.

Le Fonds a de nouveau profité de l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet, un partenaire financier de longue date, pour distribuer huit bourses totalisant 4905 $ dans les catégories Élite, Excellence, Relève et Espoir.

«C’est un fonds unique au Québec, qui remet des bourses chaque année à des athlètes de pointe de la région qui s’illustrent sur la scène provinciale, nationale et même internationale. Nous avons remis près de 300 000 $ en bourses à ce jour», a rappelé Bernard Blais, président du Fonds de l’athlète.

Élite, Excellence et Relève

On retrouve deux boursiers dans la catégorie Élite. Le cycliste Charles-Étienne Chrétien (Amos), qui a fait le saut chez les professionnels avec Silber Pro à 19 ans, a reçu 1215 $. Cindy Montambault (Val-d’Or), qui œuvre sur le circuit mondial de vélo de montagne, s’est vu attribuer pour sa part une bourse de 1080 $.

Dans la catégorie Excellence, on retrouve le cycliste Marc-Antoine Soucy (Amos), qui court également avec Silber Pro. Il reçoit une aide de 900 $. Dans la catégorie Relève, la cycliste Olivia Baril (Rouyn-Noranda), qui s’aligne avec l’équipe Macogep-Argon18-Girondins, reçoit un soutien de 540 $.

Les boursiers de l’Espoir

Deux cyclistes sont récipiendaires de bourses dans la catégorie Espoir. Simon Dubuc (Val-d’Or) et Thomas Fortier (Rouyn-Noranda), des membres de l’équipe junior abitibienne Iamgold, reçoivent respectivement 315 $ et 270 $. Ils sont tous deux actuellement en Europe dans le cadre d’un projet en collaboration avec la Fédération québécoise des sports cyclistes.

Enfin, deux athlètes en soccer ont aussi reçu des bourses dans la catégorie Espoir. Il s’agit des Rouynorandiens Anne-Clara Couturier (315 $) et Nicolas Théberge (270 $). La première évolue avec le club Lakeshore dans la ligue U16 AAA et le second, avec le FS Salaberry dans la ligue U17 AAA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média