Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 août 2018

FME 2018: Ouverture sur fond d’excentricité

Random Recipe

©La Frontière/Le Citoyen- Marie-Eve Bouchard - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Groupe chouchou du festival, Random Recipe a ouvert le FME 2018 sur la scène extérieure de la 7e Rue.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on en aura vu de toutes les couleurs et de tous les genres en guise d’ouverture du FME 2018.

Avec Random Recipe, Nakhane, Hubert Lenoir ainsi que Pierre Lapointe et les Beaux Sans-Cœurs, la soirée n’a pas être autrement qu’explosive et étonnante.

Vous avez raté Hubert Lenoir?

Originaire de Grande-Bretagne, Nakhane a lancé le spectacle à l’Agora des Arts. Avec son look androgyne, ses chansons aux thématiques clairement sexuelles et sa musique électro parfois enveloppante, parfois dansante, Nakhane a surpris la foule, qui a semblé apprécier la découverte.

La chaleur dans l’Agora des Artsa monté d’un grand cran lorsque Hubert Lenoir s’est amené sur la scène, bouteille de fort à la main. On ne s’attendait pas à moins, et le public a été servi. On aura tout vu et tout vécu en compagnie d’Hubert Lenoir et sa bande. Embrassades entre membres de l’équipe et stage diving, en passant par les canettes de bière volantes, les crachats et la reprise de Smells Like Teen Spirit de Nirvana. Hubert Lenoir a même eu l’idée de grimper au balcon de l’Agora des Arts et de se prendre pour Jésus sur la croix, inspiré sans nul doute par l’ancienne église.

Bref, Hubert Lenoir a réuni tous les clichés de la rockstar dans un spectacle où l’on ne s’ennuie assurément pas. En plus de son succès Fille de personne en guise d’ouverture, le groupe a enchaîné les pièces du premier album, Darlène, en plus d’ajouter quelques nouveaux morceaux et des reprises. Si on passe par-dessus les apparences, Hubert Lenoir donne un spectacle énergique, où l’on ne peut s’empêcher de bouger, et est entouré d’excellents musiciens.

Hubert Lenoir

©La Frontière/Le Citoyen- Marie-Eve Bouchard - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Hubert Lenoir a offert un spectacle énergique et loin d’être ennuyant.

Nakhane

©La Frontière/Le Citoyen- Marie-Eve Bouchard - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Nakhane a charmé la foule en guise d’ouverture du spectacle d’Hubert Lenoir à l’Agora des Arts.

Pierre Lapointe

Avec plus d’une demi-heure de retard, Pierre Lapointe et les Beaux Sans-Cœurs ont clôturé cette première soirée, sur la scène du Petit Théâtre, avec un spectacle définitivement rock. Vêtu d’une chienne de travail blanche à laquelle s’ajoutaient de longues franges blanches, le groupe a enfilé les pièces courtes de l’album Ton corps est déjà froid. Pierre Lapointe s’est également permis quelques reprises remixées à la sauce rock, comme L’Étrange route des amoureux et Au bar des suicidés.

Ce nouveau son sied bien à Pierre Lapointe, mais assurément, il le sort de sa zone de confort. Il aura fallu quelques chansons avant de le sentir bien à l’aise, affrontant le public en tant que leader de ce groupe.

Là encore, les moments marquants ne manquaient pas dans le décor de fin de fête foraine, alors que le public a pu s’amuser avec des ballons, voir les filles de Random Recipe débouler sur la scène pour interpréter La Sexualité avec Lapointe et ses Beaux Sans-Cœurs, tandis qu’une pluie de condoms s’est abattue sur la foule durant la pièce 1 2 3 4, alors que Lapointe a fait chanter à la foule le refrain coquin.

 

Pierre Lapointe

©La Frontière/Le Citoyen- Marie-Eve Bouchard - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les spectateurs du FME pourront dire qu’ils ont été les premiers à voir Pierre Lapointe endosser le rôle de leader d’un groupe rock au Petit Théâtre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média