Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

06 Août 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Des détenus font du grabuge à la prison d’Amos

Des détenus font du grabuge à la prison d’Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’établissement de détention d’Amos

FAITS DIVERS. Quatre détenus ont fait du grabuge à la prison d’Amos dans la soirée du samedi 4 août, causant certains dommages.

Selon le ministère de la Sécurité publique (MSP), l’événement a débuté vers 19h dans un secteur de l’établissement de détention régional, comme l’a révélé MédiAT samedi soir.

«La situation a été rapidement contrôlée grâce à l’intervention des agents des services corrections sur place», a confirmé Louise Quintin, relationniste au MSP.

L’incident, qui n’a fait aucun blessé, a néanmoins entraîné des dommages à des fenêtres ainsi qu’à des appareils électroménagers, dont un réfrigérateur, une bouilloire et un four à micro-onde.

«Les appareils endommagés sont fournis par le Fonds de soutien à la réinsertion sociale de l’établissement de détention, dont les revenus proviennent essentiellement des bénéfices générés parle travail effectué par les personnes contrevenantes», a précisé Mme Quintin.

Les personnes impliquées dans cet incident s’exposent à des sanctions disciplinaires et judiciaires. Le MSP confirme qu’une plainte pour méfait sera déposée auprès de la Sûreté du Québec en raison des bris matériels causés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média