Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 août 2018

Marie-Eve Bouchard - redactionrouyn@lexismedia.ca

La route 101 fermée à la hauteur de Poularies

Détour route 101

©Photo La Frontière / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Les gens qui arrivent de Macamic ou de Taschereau qui se rendent en direction de Rouyn-Noranda devront faire un détour par Palmarolle.

Les gens qui doivent circuler à travers l’Abitibi-Ouest devront faire attention à un détour important causé par le remplacement d’un ponceau sur la route 101 près de Poularies.

Les travaux ont débuté le lundi 6 août et s’étaleront sur une période de trois jours, jusqu’au mercredi 8 août. «On a choisi de fermer complètement la route puisque la mise en place d’une voie de contournement aurait allongé le temps requis pour faire les travaux», a expliqué Luc Adam, Conseiller en communication pour la direction générale de l’Abitibi-Témiscamingue du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Les travaux consistent dans le remplacement d’un ponceau d’acier ondulé galvanisé dont la vie utile était arrivée à échéance. Ces ponceaux sont habituellement conçus pour une durée de vie de 35 ans. Il sera remplacé par un ponceau de plastique dont la durée de vie devrait être plus longue.

Le coût des travaux est évalué à 100 000 $.

Détour

Le détour officiel suggéré par le MTMDET est d’emprunter la route 393 via Duparquet et Palmarolle. Il est possible pour les usagers de passer par Sainte-Germaine Boulé, mais puisque la route de Sainte-Germaine n’est pas homologuée pour le transport de camions lourds, il est plutôt suggéré de passer par la route 393.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média