Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 Août 2018

Andréi Audet - aaudet@lexismedia.ca

Sylvie St-Pierre: elle motive les gens à se mettre en forme de la maison

©Photo La Frontière/Le Citoyen - Andréi Audet

À travers son entraînement personnel, Sylvie St-Pierre entraîne et motive les gens à se mettre en forme.

Réelle mordue de mise en forme, la Rouynorandienne Sylvie St-Pierre, tente de convaincre le plus de gens possible à s’entraîner à partir de la maison, en leur construisant des plans de mise en forme personnalisés, tout en y ajoutant une dose de motivation. 

Ayant vécu un épisode de surpoids qui a miné sa confiance personnelle, il y a quelques années, Sylvie a décidé de prendre le taureau par les cornes et de se mettre à la course à pied. Agréablement surprise des résultats sur son poids, elle a décidé d’en faire profiter son entourage. 

«J’ai toujours été sportive plus jeune et je voyais vraiment que ça m’affectait. Je n’aimais pas mes bras et mes cuisses. Après avoir couru un an tout seul, j’ai voulu motiver d’autres personnes de ma famille et ils ont commencé à courir avec moi», explique-t-elle.  

De la course à la mise en forme 

Quelques mois après avoir commencé ses séances de course en groupe, la mère de famille s’est blessée à un tendon du mollet et a dû mettre tout en suspens.  

«Ça a été très difficile. Je ne pouvais plus courir et j’ai dû en faire un certain deuil, le temps que ma blessure guérisse. J’ai alors recommencé à prendre du poids», se souvient Sylvie. 

Une fois rétablie, la sportive de 39 ans, a découvert un programme d’entraînement à la maison, offert par une coach-motivatrice. Près d’un an plus tard, en juin 2018, après avoir été formée et certifiée, elle a désiré, à son tour, inspirer d’autres personnes à se surpasser physiquement. 

«J’ai vraiment adoré. Je me suis rendu compte en suivant le programme que j’aimais encore motiver les gens, un peu lorsque je tenais mes groupes de course», relate-t-elle.  

Tout en un, à la maison 

Afin de concrétiser son souhait de motiver ceux et celles qui désirent se mettre en forme, Sylvie a lancé une page Facebook, intitulée Et pourquoi pas., où ils peuvent la contacter pour des plans d’entraînements propres à chacun et à réaliser chez soi, moyennant certains frais.  

«Avec un site en ligne, qui est un genre de Netflix du fitness, je suis capable selon les besoins de la personne, d’y faire un plan adapté 100% à elle. Les gens peuvent également me suivre sur Facebook pour d’autres conseils», fait-elle savoir. 

La plupart des exercices proposés se font tous avec des objets à la portée de la main.  

«Je me suis rendu compte que j’aimais encore motiver les gens» - Sylvie St-Pierre

L’importance de la motivation 

Une fois le plan prêt et envoyé, celle qui œuvre dans le domaine de la publicité, s’assure de rester disponible pour ses clients, en les ajoutant dans des groupes secrets de motivation sur Facebook.  

«On est plusieurs coachs à motiver tous les gens qui nous ont demandé un plan d’entraînement et ils partagent avec nous leur progression et leurs résultats. C’est vraiment la clé pour ne pas se décourager et toujours tenter d’aller plus loin», croit-elle. 

Tout en continuant elle-même à être en forme en s’entraînant avec son aînée, Sylvie reçoit de plus en plus de messages d’hommes et femmes reconnaissants qu’elle soit leur source de motivation à prendre leur santé en mains. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par