Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 Août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Crimes sexuels: Daniel Laframboise demeure détenu

Crimes sexuels: Daniel Laframboise demeure détenu

©tirée de Facebook

Daniel Laframboise demeurera détenu en attendant la suite des procédures. Il reviendra en cour le 27 août.

Daniel Laframboise, 50 ans, est resté de glace durant toute la durée de son enquête sous caution au Palais de justice de Rouyn-Noranda. L’accusé demeurera derrière les barreaux pour la suite des procédures.

Une partie de la preuve a été présentée en début d’audience par un des témoins. Un interdit de publication nous empêche de révéler la teneur de celle-ci.

À la fin de l’audience, une dame, à l’extérieur de la salle de cour, s’est notamment exclamée que l’homme méritait d’aller en prison tout en l’insultant.

Rappelons que Daniel Laframboise fait face à des accusations d’agressions sexuelles sur deux victimes, de voies de fait, de voies de faits graves, de séquestration, d’avoir transmis des images intimes de la victime et de s’être frauduleusement fait passer pour sa victime.

Danger pour les victimes

La procureure de la Couronne, Me Émilie Larose, s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé. Elle a aussi jugé que les conditions auxquelles l’accusé était prêt à se soumettre pour être libéré n’étaient pas suffisantes. «Il faut protéger les victimes et leurs proches. Les accusations sont fondées et la gravité objective est très grave», a-t-elle signalé.

Prêt à se soumettre à des conditions

Daniel Laframboise était prêt à soumettre à plusieurs conditions. Son avocat, Me Pierre Grygiel, a aussi indiqué que la preuve, en ce qui a trait aux agressions sexuelles, était faible. «Elle n’est pas accablante. Elle est loin de l’être.»

Détention

En analysant ce qui a été présenté devant lui, le juge Jacques Ladouceur a pris la décision de garder Daniel Laframboise détenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média