Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 août 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Deux membres des Rock de Timmins invités au camp des Huskies

Derek Seguin et Riley Robitaille tenteront de percer l'alignement rouynorandien

JF-DerekSeguin

©Gracieuseté/Timmins Rock

L’attaquant ontarien Derek Seguin, un choix de 6e ronde des Bulldofs de Hamilton, participera au camp d’entraînement des Huskies. Il évoluait pour le Rock de Timmins la saison dernière.

Les Huskies ont invité 16 joueurs à leur camp d’entraînement. Non repêché, ces derniers tenteront de forcer la main à Mario Pouliot. De ce nombre, deux ont évolué avec le Rock de Timmins dans la NOJHL l'an dernier.

Tous deux âgés de 18 ans et originaire des environs de Timmins, Derek Seguin et Riley Robitaille ont évolué dans la Northern Ontario Junior Hockey League (NOJHL) avec le Rock de Timmins. «Ce sont des gars qui nous ont été référé. Derek Seguin a été un choix de 6e ronde des Bulldogs de Hamilton», a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Derek Seguin s’est notamment distingué en séries tout comme Riley Robitaille. Les deux hockeyeurs ont été parmi les meilleurs de leur formation. Seguin a aussi connu une bonne saison avec 12 et 16 passes en 41 rencontres.

Il s’agit d’un premier pas pour Mario Pouliot qui ne cache pas le souhait d’agrandir le réseau de contacts du club rouynorandien du côté est de la frontière. «On veut vraiment développer notre réseau de contacts en Ontario et aux États-Unis. On veut être plus présent sur le territoire. Chaque joueur qu’on peut trouver peut être un atout», a-t-il rappelé.

JF-RileyRobitaille

©Gracieuseté/Timmins Rock

Si Riley Robitaille n'a pas rempli la feuille de pointage en saison, il a été un des meilleurs de son équipe lors des séries.

Des noms à retenir en défensive

En défensive, les Huskies ont réussi à attirer Charles-Érik Léonard. Selon certaines informations, il lorgnerait du côté de la NCAA. Dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), le droitier de 17 ans a inscrit 11 buts et 15 passes avec les Marquis du Collège du Mont-Sainte-Anne.

Loïc Bergeron, invité la journée du repêchage par les Huskies, a aussi connu une excellente saison l’an dernier. Avec les Cantonniers de Magog, il a inscrit 4 buts et 14 passes en 39 parties.

William Paquette (Forts de Chambly, JrAAA) et Frédérick Whissell (École secondaire de Mirabel, Juvénile), Zachary Boivin (Élites du Saguenay, ME) sont les autres invités en défensive.

Quelques surprises en attaque

Un attaquant invité, Félix Laniel, 17 ans, a attiré l’attention de plusieurs équipes de la LHJMQ, mais il a préféré les Huskies. Attaquant de gros format (6 pieds 3, 215 livres), il a amassé 23 buts et 22 passes en 28 parties avec les Cougars de l’école secondaire Cap-Jeunesse.

Alex Labbé, 6 pieds 1 et 180 livres, a bien fait dans avec les Typhons de Québec, dans le midget espoir, où il a inscrit 21 buts et 24 passes.

Émile Provencher (Canimex de Drummond/Bois-Franc, ME), Tristan Gourdeau (Phénix du Collège Esther-Blondin, MAAA), Yanik Chagnon (Collège français de Longueuil, JrAAA) et Hugo Guillemette (Lions du Collège Champlain-St-Lawrence, Collègial) sont les autres attaquants invités en attaque.

Opportunité à saisir

L’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot est clair. «C’est une opportunité pour eux de se faire valoir. On veut voir un haut niveau de compétition. Ils savent que c’est à leur tour de jouer», a-t-il lancé.

Les Huskies n’ont jamais hésité à faire une place à des joueurs invités qui ont offert de solides performances lors des camps d’entraînement. Tommy Beaudoin, Vincent Marleau et Johnatan Legault ne sont que quelques-uns des exemples. «L’ouverture est là. Tout peut arriver durant un camp. Que tu sois un joueur repêché en 2017 ou en 2018 ou invité, ça n’a pas d’importance. On va regarder ce qui se passe sur la glace. Qui a un haut niveau de compétition? La vitesse et la vitesse d’exécution seront aussi des facteurs. On va prendre les meilleurs joueurs sur la glace», a assuré Mario Pouliot.

Les joueurs invités en bref

  • Zachary Boivin, G, 17 ans, 6'00, 130 livres, Espoirs du Saguenay (Espoir)
  • Charles-Érik Leonard, D, 17 ans, 5'10, 179 livres, Marquis du Collège du Mont-Ste-Anne (LHPS)
  • Loïc Bergeron, D, 17 ans, 5'10, 165 livres, Cantonniers de Magog (MAAA)
  • Frédérick Whissell, D, 17 ans, 5'11, 165 livres, École secondaire de Mirabel (Juvénile)
  • William Paquette, D, 17 ans, 5'10, 172 livres, Forts de Chambly (JrAAA)
  • Félix Laniel, AG, 17 ans, 6'03, 215 livres, Cougars de la Polyvalente du Cap-Jeunesse (Juvénile)
  • Yanik Chagnon, AG, 18 ans, 5'10, 165 livres, Collège français de Longueuil (JrAAA)
  • Riley Robitaille, AD, 18 ans, 6'02, 170, Rock de Timmins (NOJHL)
  • Derek Seguin, C, 18 ans, 5'10, 161, Rock de Timmins (NOJHL)
  • Emile Provencher, AG, 17 ans, 5'10, 165 livres, Canimex des Bois-Francs/Drummond (Espoir)
  • Tristan Gourdeau, AG, 17 ans, 5'08, 145 livres, Phénix du Collège Esther-Blondin (MAAA)
  • Jovani Moses, AG, 17 ans, 6'02, 214 livres, Settlers de Smiths Falls (CPJHL)
  • Alex Labbé, AG, 17 ans, 6'01, 180 livres, Typhon de Québec (Espoir)
  • Pierre Binet, C, 17 ans, 6'01, 170 livres, Citadelles de Rouyn-Noranda (Espoir)
  • Jérôme Marcoux, AG, 17 ans, 5'07, 140 livres, As de Rouyn-Noranda (MBB)
  • Hugo Guillemette, C, 18 ans, 5'08, 173 livres, Lions du Collège Champlain-St.Lawrence (Collégial)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média