Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 septembre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Nemaska Lithium a le vent dans les voiles… jusqu’en Suède

Nemaska_mine_Whabouchi_usine

©Nemaska Lithium

Située à proximité de la communauté crie de Nemaska, la mine Whabouchi est l’un des plus importants gisements de spodumène de la planète.

La mine de lithium Whabouchi, que Nemaska Lithium développe en Jamésie, semble plus que jamais promise à un bel avenir. Avec la signature d’un contrat de vente d’une durée de cinq ans avec une société suédoise, 90 % de sa future production trouve déjà preneur.

À la fin d’avril, Nemaska Lithium avait conclu une entente de principe avec Northvolt, un fabricant de batteries lithium-ion basé en Suède. Cette entente a récemment été remplacée par une convention définitive de vente.

Dès que la mine jamésienne et l’usine de transformation de Shawinigan seront opérationnelles, Northvolt achètera de 3500 à 5000 tonnes d’hydroxyde de lithium par année, et ce, pour une durée de cinq ans. Celui-ci alimentera l’usine que Northvolt est en train de construire et qui, avec une capacité de production de 32 gigawattheures par année, sera la plus importante de toute l’Europe.

«Avec approximativement 90 % de notre future capacité de production annuelle qui fait déjà l’objet d’engagements, nous concentrons nos efforts dans les travaux de construction pour mettre nos infrastructures en service, en vue de satisfaire les besoins de nos clients actuels», a indiqué le PDG de Nemaska Lithium, Guy Bourassa, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média