Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 Septembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Alexandre St-Arneault ramène le bronze des championnats panaméricains

©Gracieuseté

Alexandre St-Arneault revient des championnats panaméricains avec une médaille de bronze autour du cou.

Le karatéka rouynorandien Alexandre St-Arneault est revenu des championnats panaméricains de karaté qui se tenait à Rio de Janeiro au Brésil avec une médaille de bronze au cou.

Il a remporté cette médaille qu’il a gagné avec l’équipe canadienne dans l’épreuve de combat par équipe. Après avoir vaincu la Bolivie, Alexandre St-Arneault et ses comparses ont perdu leur match face au Chili.

Dans sa catégorie, chez les moins de 84 kilogrammes, le Rouynorandien a amorcé son championnat en affrontant un karatéka classé 2e au monde contre qui il avait fait match nul l’an dernier.

Alexandre St-Arneault a bien amorcé le combat, mais, selon son entraîneur, Roger St-Arneault, certains points ne lui ont pas été accordé, ce qui a fait en sorte que son adversaire a pris les devants. «On a dû changé de tactique pour récupérer le retard. Même s’il a réussi à marquer de très beaux points, l’écart creusé a été difficile à rapprocher», a-t-il fait valoir.

Cette défaite a forcé le karatéka rouynorandien à passer par le repêchage. Il s’est rendu jusqu’en demi-finale avant d’être éliminé par un Brésilien, enlevant ainsi tout espoir de médaille.

Arbitrage à améliorer

L’entraîneur Roger St-Arneault est un peu inquiet à quelques années des Jeux olympiques de 2020 où le sport fera son entrée. «Le karaté est un sport de jugement, mais quelques décisions ne reflètent pas la réalité», a-t-il évoqué.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par