Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 Septembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Olivia Baril termine 2e au Critérium national

©gracieuseté - Macogep Argon18

Olivia Baril (maillot rose) sur la 2e marche du podium au Critérium national.

CYCLISME. Olivia Baril (Macogep Argon18) a obtenu le meilleur résultat abitibien au 4e Critérium national disputé le samedi 8 septembre à Montréal, en marge des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal.

La Rouynorandienne a pris le 2e rang, battue au sprint final par Raphaëlle Lemieux, championne féminine des Mardis cyclistes de Lachine, au terme des 15 tours du circuit urbain de 1,5 km (22,5 km) sur l’avenue du Parc.

Le parcours très sélectif offrait un virage en U et plusieurs sections montantes. Selon son équipe, Olivia s’est bien positionnée à l’avant du peloton et était présente dans l’échappée.

La junior Maude Ébacher (Iamgold) n’a pu compléter l’épreuve.

André Tremblay 8e

Chez les seniors, le Valdorien André Tremblay (Premier Tech) a décroché le meilleur résultat abitibien, avec une 8e place, à 4 secondes du gagnant après les 25 tours totalisant 37,5 km. Les Amossois Félix Boutin (Desjardins Ford) et Marc-Antoine Soucy (Silber Pro) n’ont pu terminer.

Chez les juniors, le Valdorien Simon Dubuc (Iamgold) a pris le 7e rang avec 5 secondes de retard sur le gagnant. Son coéquipier, le Rouynorandien Thomas Fortier, n’a pas complété le critérium.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par