Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Centraide lance en force sa 35e campagne de financement

Tournoi de golf directeurs de mines

©Gracieuseté

60 000$ ont été remis à l’organisme Centraide Abitibi-Témiscamingue/Nord du Québec lors du tournoi de golf des directeurs de mines.

COMMUNAUTÉ - La 35e campagne de financement de Centraide Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec s’est mise en branle avec éclat, jeudi au Club Sports Belvédère de Val-d'Or, avec la présentation du Tournoi de golf des directeurs de mines qui a permis d’amasser 60 000 $, un record. 

Pour cette cinquième édition, Centraide pouvait compter sur la présence d’Eldorado Gold Lamaque, Agnico Eagle, Mine Canadian Malartic, Hecla Québec, Iamgold, Metanor, Wesdome - Complexe Minier et de la Corporation aurifère Monarques – Beaufor.  

«Cette année, nous avons amélioré notre formule et nous avons réussi à rejoindre un maximum de golfeurs. C’est avec émotions que nous avons dévoilé, en fin de soirée, le montant récolté qui dépassait nos attentes. Notre président d’honneur, Yan Jérôme, a fait un travail remarquable sur le plan de l’organisation. Il a su partager l’importance de la cause et il a nous a trouvé de nombreux commanditaires qui ont fait de l’événement un succès sur toute la ligne», s’est exprimé la directrice régionale de Centraide, Marie-Ève Arcand. 

Se déroulant du mois de septembre jusqu’à décembre, la campagne 2018 proposera, entre autres, une activité de vin et fromage à Rouyn-Noranda, des activités à l’intérieur des entreprises de la région en plus d’autres tournois de golf. Au total, ce sont près d’une soixantaine d’organismes communautaires à travers la région qui bénéficieront des dons recueillis. 

Aucun objectif ciblé 

Cette année, la section régionale de Centraide a décidé de ne pas dévoiler d’objectifs financiers précis. Cette tendance, qui a pris son envol il y a quelques années, veut permettre aux gens de se concentrer davantage sur les actions accomplies avec l’argent amassé que sur les chiffres. 

«Notre équipe a toujours été tournée vers l’action. On croit à nos organismes et aux gens qu’on aide. Donc, ne pas annoncer un chiffre pour l’objectif de la campagne, c’est quelque chose qu’on essaye ici en 2018. D’année en année, on travaille fort et on a des résultats. Quelques fois, on a des baisses et d’autres fois, on a des hausses», a expliqué le membre du conseil d’administration de Centraide, Jean-François L’Écuyer.

Un meilleur regroupement 

Une autre nouveauté cette année est l’association de la section régionale de Centraide avec celle du Centre-du-Québec. Une association comme celle-ci fait en sorte que l’organisme peut faciliter l’expérience pour les donateurs. 

«On dit souvent que l’union fait la force. Ce regroupement nous permettra d’améliorer nos méthodes de travail et nos outils informatiques. Il faut avancer et être présent dans les médias sociaux pour fidéliser les gens», a énuméré M. L’Écuyer. 

«Comme on ne veut pas augmenter le nombre d’employés parce qu’on veut que l’argent qu’on recueille reste en région, les autres membres des autre équipes développent des expertises et c’est là qu’on peut profiter de ses connaissances que d’autres ont. Nos campagnes plafonnaient et donnaient des indicatifs comme quoi ça diminuait, donc c’est pour cela qu’on a fait ce choix», a avoué une autre membre du conseil d’administration de Centraide, Martine Rioux.  

Martine Rioux - Jean-François L'Écuyer Centraide

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Deux des membres du conseil d’administration de Centraide, Martine Rioux et Jean-François L’Écuyer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média