Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 septembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies battus par les Wolves

Huskies Wolves Sudbury

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Wolves de Sudbury sont revenus à plusieurs reprises de l'arrière pour vaincre les Huskies.

Dans un aréna bondé, les Huskies ont cafouillé avec l’avance à plusieurs reprises alors que l’attaquant de 16 ans Quinton Byfield a été épatant pour conduire son équipe à une victoire de 7 à 6 en fusillade pour permettre aux Wolves de remporter ce premier match depuis fort longtemps entre les deux meutes.

Malgré la défaite, Peter Abbandonato avait apprécié l’expérience. «C’était un match intense. Il y avait une belle ambiance. Il y avait des partisans des deux équipes. La patinoire était petite, mais l’aréna était plein. C’était une belle expérience», a-t-il souligné.

Pour les joueurs, il est motivant de vivre ce genre d’expérience.

«C’est la première fois depuis la Coupe Memorial qu’on affronte une équipe de la OHL. C’est spécial. En plus, pour les deux équipes, de se déplacer ici et de venir démontrer ce qu’est le hockey junior majeur, c’est quelque chose. En même temps, on le fait pour une bonne cause» - Peter Abbandonato

Son entraîneur Mario Pouliot abondait dans le même sens. «C’était une belle ambiance, les gens ici ont pu voir beaucoup de buts. Ce fut bon pour le spectacle», a-t-il indiqué.

Pas le meilleur match

Sur le plan du match, Mario Pouliot a soutenu avoir aimé le début de la rencontre. «Par contre, notre gestion de la rondelle a été déficiente. On a aussi forcé un peu trop les choses en zone offensive, ce qui a fait en sorte qu’on a donné beaucoup de surnombres.»

Son équipe a aussi commis des erreurs alors qu’elle avait deux buts d’avance. «Avec moins de cinq minutes, on a commis trois revirements en zone offensive. On avait seulement à mettre la rondelle dans le fond du territoire et de presser. Sur le but égalisateur, notre positionnement n’était pas bon. On a laissé l’enclave ouverte. Ce sont des choses qu’on va devoir corriger», a-t-il signalé.

Si la meute a été productive offensive, elle devra être plus consciencieuse défensivement. «Nos attaquants devront être plus fiables dans leurs replis défensifs», a mentionné Mario Pouliot.

La machine rouynorandienne se met en marche

En début de rencontre, en entrant en zone offensive, William Dufour a perdu le contrôle de la rondelle, mais Justin Bergeron l’a récupéré pour surprendre le gardien adverse.

Bergeron a ensuite ajouté à l’avance des siens en milieu de période. Bien posté à la ligne bleue, son tir du poignet n’a donné aucune chance au cerbère Marshall Frappier.

La formation rouynorandienne a ensuite ajouté un but en désavantage numérique. Peter Abbandonato a intercepté une rondelle en zone neutre pour ensuite remettre à Tyler Hinam dans une descente à deux contre un pour porter la marque à 3 à 0.

Huskies Wolves Sudbury

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Justin Bergeron a inscrit les deux premiers buts des Huskies.

Avant la fin de la première période, les Wolves de Sudbury ont finalement brisé la glace. Le tir de Shane Bulitka a été partiellement bloqué par Samuel Richard. La rondelle a ensuite glissé lentement derrière la ligne rouge.

Huskies Wolves Sudbury

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Quelques mêlées sont survenues après les coups de sifflet.

Le loup se réveille

En deuxième période, alors que les Huskies évoluaient avec l’avantage d’un homme, le travail du premier choix de l’encan 2018 de la OHL, Quinton Byfield, a permis à Macauley Carson de tromper la vigilance de Samuel Richard pour réduire l’écart à un seul but.

Puis, profitant d’un avantage numérique, Sudbury a créé l’égalité. L’attaquant Blake Murray est sorti du coin de la patinoire avec le disque avant de le loger dans le haut du filet d’un angle restreint.

En toute fin d’engagement, en avantage numérique, le tir d’Alex Beaucage fut bloqué par un défenseur, mais le rebond est atterri sur le bâton de Peter Abbandonato qui a marqué dans une cage béante.

La spectacle Byfield

En début de troisième période, Quinton Byfield a encore une fois été à l’origine d’un but des Ontariens. David Levin a profité de son jeu pour décocher un tir précis pour créer à nouveau l’égalité.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'entraîneur-chef des Wolves de Sudbury est l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Cory Stillman.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Des partisans des Huskies ont fait le voyage jusqu'à Timmins pour assister à la rencontre.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Félix Bibeau était au centre pour la première mise en jeu de ce match.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexis Arsenault applique une mise en échec sur un joueur des Wolves.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont été la première équipe à marquer.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies avaient confié le filet à Samuel Richard pour cette rencontre.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tyler Hinam a inscrit un but en désavantage numérique.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'entraîneur Mario Pouliot avait laissé Ryan MacLellan, Pierre-Olivier Bourgeois et Mathieu Gagnon de côté pour ce match.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le premier choix de l'encan 2018 de l'Ontario Hockey League Quinton Byfield était en uniforme pour les Wolves de Sudbury.

Les Rouynorandiens ont cependant profité d’une belle pièce de jeu individuel de Peter Abbandonato pour reprendre les devants. Il s’agit du deuxième du match de l’attaquant de 20 ans.

Quelques instants plus tard, Vincent Marleau ajoutait son nom à la longue liste de buteurs de ce match pour donner un coussin de deux buts à son équipe.

Les Wolves n’ont pas abandonné. Avec un peu plus de trois minutes à faire, Quinton Byfield a réduit l’écart à un seul but. Quelques instants plus tard, le joueur de 16 ans a vu son tir être redirigé par David Levin au fond du filet pour forcer la tenue de la prolongation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média