Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 septembre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Appui colossal du personnel administratif à l’entente avec le CISSSAT

CISSSAT_entente_SCFP

©Archives

L’entente définitive entre le CISSSAT et son personnel administratif évite le recours à l’arbitrage.

Pas moins de 98,5 % des quelque 900 membres du personnel administratif du CISSSAT se sont prononcés en faveur de l’entente de principe régissant leurs conditions de travail.

Cet appui colossal a été annoncé officiellement le 13 septembre par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), soit cinq semaines après la signature de l’entente de principe, survenue le 7 août. L’entente définitive est aussi survenue avant l’échéance du 30 septembre, au-delà de laquelle les deux parties auraient dû recourir à l’arbitrage.

Déplacements mieux encadrés

Parmi les points saillants de l’entente dévoilés dans le communiqué du SCFP, plusieurs éléments concernent les déplacements entre les différents établissements de santé de la région. Depuis la mise en place du CISSSAT, les employés de bureau, techniciens et professionnels de l’administration n’ont plus qu’un seul et unique employeur. Ils peuvent donc, à volonté, être appelés à travailler à un endroit, puis à un autre quelques jours plus tard.

La nouvelle convention collective locale vient notamment stipuler que tout déplacement exigé par l’employeur devra se faire durant les heures régulières de travail. Les employés bénéficieront également d’un tarif minimal pour couvrir leurs frais de déplacement.

Conciliation travail-famille

D’autres éléments concernent la conciliation travail-famille ainsi que les vacances et les congés. Ainsi, les membres se verront désormais offrir plusieurs options pour aménager leurs heures de travail. Une banque de temps supplémentaire cumulé à 150 % a aussi été instaurée.

Chaque employé pourra également fractionner minimalement une semaine de vacances. Ce nombre passera à deux semaines pour les personnes qui cumulent plus de 20 ans d’ancienneté. Enfin, à tous les quatre ans, chaque travailleur pourra obtenir un congé sans solde d’une durée de quatre mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média