Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 septembre 2018

Forages Rouillier inaugure ses nouveaux locaux

Investissement de 5 M $ dans un édifice adapté à ses besoins

Forages Rouillier Ruban

©gracieuseté - Émilie Gilbert Montigny/Forages Rouillier

La coupure du ruban avec à l’avant au centre gauche Serge Rouillier, directeur général de Forages Rouillier, et Mario Rouillier, président du Groupe Rouillier, avec l’enfant dans ses bras. À l’avant complètement, l’un des employés «en or» de l’entreprise.

CONSTRUCTION. Forages Rouillier a inauguré ses nouveaux locaux qui répondront davantage à ses besoins, le vendredi 14 septembre, à Amos.

Le nouvel édifice érigé sur le site de l’ancienne usine de Granule Boréal sur la 6e Rue Ouest représente un investissement de 5 M $. D’abord prévu pour une superficie d’environ 19 000 pieds carrés, il en compte finalement 21 595, pour répondre à de nouvelles opportunités d’affaires qui se sont présentées en cours de construction.

«C’est une étape marquante de l’histoire de Forages Rouillier. Nous sommes extrêmement fiers de cette réalisation qui tombe à point avec la célébration des 40 ans de service de l’entreprise. Ces nouvelles installations nous permettront d’être plus rapides et plus efficaces», affirme Mario Rouillier, président du Groupe Rouillier, dans un communiqué.

Fonctionnel et sécuritaire

Cette relocalisation est devenue nécessaire avec la fusion de l’entreprise avec Forage Boréal et la reprise des activités de l’industrie minière. Les travaux ont débuté en octobre 2017 et ont récemment été complétés.

Forages Rouillier édifice

©gracieuseté - Sonia Clément/Forages Rouillier

Le nouvel édifice de Forages Rouillier.

Avec ce bâtiment moderne conçu et réalisé par Hardy Construction, Forages Rouillier estime offrir à ses employés un environnement de travail fonctionnel et sécuritaire. Salles de rencontre et de conférence, des espaces spécifiques au travail collaboratif, une salle à dîner pouvant accueillir les 60 employés et un garage avec huit baies font partie des nouveautés.

L’entreprise profite aussi de l’immense dôme de 500 pieds par 135 pieds qui surplombe les lieux pour l’entreposage d’équipements divers ainsi que d’un entrepôt de 5000 pieds carrés.

Les ressources en valeur

Forages Rouillier a profité de sa décision de relocaliser ses bureaux pour mettre en valeur les ressources naturelles de la région. Le cuivre est utilisé comme matériau de construction pour le toit, alors que le bois a été intégré à la composition de la structure principale. De plus, l’édifice rappelle, par sa forme, une foreuse de surface.

L’entreprise précise que ces choix s’inscrivent dans son souci de développement durable de l’entreprise régionale. Des bornes de recharge pour véhicules électriques ont aussi été installées.

 

Un groupe de sept entreprises

Le Groupe Rouillier réunit sept entreprises et détient actuellement 20 % des parts du marché canadien. Il a vu le jour avec l’exploitation de Forages M. Rouillier en 1977. D’abord spécialisée dans le forage au diamant souterrain, en surface et héliportable, l’entreprise familiale se consacre aussi à la fabrication d’équipements de forage. Le Groupe chapeaute Forages Rouillier, Youdin Rouillier Drilling, VersaDrill Canada, GtechDrill, RIDD, Pro Forage Guyane et Avataa Rouillier Drilling. Il compte aujourd’hui plus de 400 employés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média