Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 septembre 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

43 courageux participent au Défi boréales

Défi boréales2

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La chaleur accablante de 27 C ne les a pas arrêtés.

Il faisait une chaleur accablante, 27 C, mais ils ont coché présent. Certains l’ont fait pour le plaisir de participer à une activité commune, d’autres pour la cause le 15 septembre.

Le point de départ se faisait à la maternité porcine de Fugèreville, passant par les installations de Lorrainville et de Béarn, pour se conclure dans la cour de l’aréna Frère-Arthur-Bergeron à Ville-Marie, où se tenait le «tail gate» du premier match à domicile des Pirates. Deux ont complété le 42 km, les autres ont joint le peloton aux différents points de ralliement pour compléter des 21 km, 10 km, 5 km et 2km. Une vingtaine de participants étaient des employés des Fermes boréales, les autres étaient issus de la communauté et le faisaient simplement pour la cause des Paniers de Noël du Témiscamingue et du Regroupement d’entraide sociale à qui ils ont remis 15 000 $.

Étienne Hardy

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

De gauche à droite, Pierre Rivard, directeur général Fermes boréales, Étienne Hardy, directeur principal chez Olymel et Line Côté, conseillère aux ressources humaines chez Fermes boréales.

«Nous tenons autour de 25 activités similaires dans les endroits où nous avons des sites de production, a indiqué Étienne Hardy, directeur principal production porcine pour l’est du Canada chez Olymel. Que ce soit au Nouveau Brunswick, au Québec, en Alberta et en Sakatchewan. Le but est de tisser des liens entre employés dans une atmosphère de fête et de recueillir des fonds pour des causes liées aux banques alimentaires.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média