Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

16 septembre 2018

La guerre de la 117 s’amène à La Sarre pour venir en aide aux enfants

Fondation JAC - huskies - La Sarre

©Photo La Frontière / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Nicol Auto a fourni la nourriture et les rafraîchissements gratuitement aux spectateurs du match.

Grâce à la Fondation JAC, plus de 1000 partisans d’Abitibi-Ouest ont pu assister à un affrontement entre les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda. Le tout afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux enfants et aux familles qui vivent des moments difficiles.

«Cette année était la troisième édition de l’événement, a indiqué Laurie Pinard, présidente de la Fondation JAC. Depuis trois ans les Huskies viennent jouer un match présaison à La Sarre et cette année ils affrontaient les Foreurs de Val-d’Or.»

Chaque année, la Fondation JAC se fie à cet événement pour amasser les fonds nécessaires à leurs opérations annuelles. «C’est la seule activité de financement qu’on organise, tout ça pour venir en aide aux enfants, a-t-elle expliqué. Généralement l’événement nous permet d’amasser assez d’argent pour venir en aide à toutes les familles qui nous en demandent.»

Les deux équipes se déplacent bénévolement afin d’aider la Fondation à ramasser des fonds.

Une implication de la communauté

La cause de la Fondation JAC touche beaucoup d’organismes et d’entreprises de La Sarre. Ainsi les autobus Maheux fournissent le transport aux équipes, le Centre de formation professionnelle s’assure de bien nourrir les joueurs, l’entreprise de vente de billets Tickeaccess.net a offert la vente de billets sans frais de service, la Ville de La Sarre a offert la glace, même l’animateur Djyan a offert son temps gratuitement pour mettre de la musique pendant le party d’avant match qui se passe dans le stationnement de l’Aréna Nicol Auto.

L’entreprise qui a donné son nom à l’aréna s’implique également au niveau de la fête d’avant match en offrant des hamburgers, croustilles et breuvages gratuitement aux gens. «Il y a trois ans la Fondation nous a demandé de participer à leur événement, je trouvais que c’était une bonne cause alors on a embarqué sans hésitations, a affirmé le propriétaire de Nicol Auto, Éric Audet. Les deux premières années, on offrait des croustilles, hot-dogs et rafraîchissements gratuits, cette année on a décidé d’offrir des hamburgers. Ça permet à la Fondation d’avoir plus de visibilité et ça nous fait grand plaisir de les aider.»

Malgré la gratuité de la nourriture, un bocal était présent pour que les gens puissent faire des dons à la Fondation. Tous les profits leur seront remis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média