Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 septembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Naud, une vedette en Abitibi-Ouest

Samuel Naud Huskies

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Chaque fois que les Huskies disputent un match à La Sarre, Samuel Naud est la grande vedette.

Encore une fois, les Huskies ont disputé un match à La Sarre. Encore une fois, l’attaquant Samuel Naud a été la vedette de la formation rouynorandienne.

Autographes, chandails avec son nom, quand l’attaquant de 19 ans débarque dans son patelin avec les Huskies, c’est un peu comme si c’était une rockstar qui arrivait. «C’est toujours spécial de venir jouer à La Sarre. C’est quasiment gênant. Je suis un gars assez timide», a-t-il confié.

Il faut dire que, depuis qu’il a joint la meute, il a toujours disputé un match dans sa ville. «Je connais tous les partisans et il y a rien de plus le fun que de jouer chez soi», a-t-il lancé.

Produire plus

Cette saison, le hockeyeur originaire de Normétal aimerait bien marquer un peu plus. «J’aimerais ça, faire des points un peu, mais si je n’en ai pas, ce n’est pas plus grave. Je veux surtout aider l’équipe à avoir du succès», a-t-il évoqué.

«J’aime ça, brasser un peu et j’aime entendre les bandes faire du bruit. Ce n’est pas moi qui vais faire le plus de points. C’est un rôle que j’aime jouer» - Samuel Naud

En séries, aux côtés de Vincent Marleau et Patrik Hrehorcak, il a semblé débloquer en offensive. Si Samuel Naud a des chances de marquer, c’est surtout la dernière étape avant de compter qui lui pose problème. «Je dois me pratiquer à déjouer le gardien. J’aimerais ça que ça débloque. Il me manque juste la mentalité d’amener la rondelle au net et la mettre dedans. Je suis capable de le faire, mais j’essaie encore. Un peu de pratique et je vais finir par l’avoir», a-t-il assuré.

Un rôle qui lui plaît

L’entraîneur-chef des Huskies, Mario Pouliot, a déjà indiqué qu’il songeait à utiliser Samuel Naud autant en attaque qu’en défensive. «Que ce soit comme attaquant ou défenseur, ça ne me dérange pas. J’ai un rôle dans l’équipe. Ça ne me déconcentre pas», a affirmé le principal intéressé.

«C’est certain que si ça fait 20 parties que je joue à l’avant, il faut me donner au moins une période. Après ça, je vais être à l’aise. Je veux montrer mon leadership, amener de l’intensité et de l’énergie à l’équipe. Je veux toujours être positif», a-t-il ajouté.

Le hockeyeur de l’Abitibi-Ouest est aussi un des joueurs qui apprécient l’implication physique. «J’aime ça, brasser un peu et j’aime entendre les bandes faire du bruit. Ce n’est pas moi qui vais faire le plus de points. C’est un rôle que j’aime jouer», a-t-il soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média