Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 septembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Trois-Rivières ne sourit pas aux Forestiers

Jérémy Carbonneau - Forestiers Amos

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Forestiers ont encaissé un total de 16 buts lors de la dernière fin de semaine à Trois-Rivières.

MIDGET AAA - De passage à Trois-Rivières pour un programme double face aux Estacades, les Forestiers n’ont pas réussi à freiner leur séquence de défaites en s’inclinant par la marque de 7 à 3 samedi et 9 à 1 dimanche. 

Les deux matchs avaient pourtant bien débuté pour la formation abitibienne puisqu’elle avait inscrit le premier but de la rencontre à chaque occasion.  

Toutefois, la troupe amossoise a été incapable de maintenir cette avance et elle a vu les Trifluviens inscrire sept buts dans les 40 dernières minutes lors du premier match et neuf consécutifs lors du deuxième. 

«Je ne comprends pas. On dirait que les gars arrêtent d’y croire quand l’équipe adverse inscrit un but ou prend les devants. On n’est pas capables de jouer avec l’avance. Il y a une prise de conscience à faire. Je sais que l’équipe a eu sa part de difficultés dans les dernières années, mais il y a seulement deux joueurs qui en sont à leur deuxième saison ici», a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe, Guillaume Bisaillon.  

En plus de Matthias Weistche (3) qui a été le seul à allumer la lumière rouge dimanche, Deyon House, Thomas Landry et Sammy Lavoie ont tous les trois marqué leur premier but dans l’uniforme des Forestiers samedi. 

Mianscum toujours absent

Malgré le fait qu’il a accompagné l’équipe durant la fin de semaine, Israel Mianscum est resté dans les gradins pour ne pas aggraver sa blessure à la cuisse. 

«Il va patiner avec nous au courant de la semaine. Par contre, on tenait à ce qu’il vienne avec nous pour continuer à développer une chimie avec ses coéquipiers», a fait savoir le pilote des Forestiers. 

Le remplaçant de Mianscum dans l’alignement, Deyon House, n’a pas mal fait alors qu’il a ouvert la marque samedi. Malheureusement, celui qui portait les couleurs des Citadelles de Rouyn-Noranda bantam AAA l’an dernier n’a pas terminé la rencontre et a dû déclarer forfait dimanche. 

Son passage avec les Forestiers a attiré de bons commentaires de la part du personnel hockey. 

«Deyon a démontré pourquoi il a été parmi les derniers à être coupés au camp d’entraînement. Il est rapide et possède un bon lancer. Il est de calibre pour jouer dans le midget AAA, mais il doit se développer un peu plus physiquement. C’est un joueur affilié de qualité», a décrit Guillaume Bisaillon 

Un calendrier difficile 

Le reste du mois de septembre ne sera pas plus de tout repos pour les Forestiers. Après des affrontements contre deux bonnes formations en Lévis et Trois-Rivières, Amos se mesurera au Blizzard du Séminaire St-François (4-2-0-0), cette fin de semaine à domicile, avant de visiter les Cantonniers de Magog, champions en titre du circuit midget AAA et une des deux seules équipes toujours sans défaite depuis le début de la saison (5-0-0-0). 

«On doit se battre à chaque match pour obtenir la victoire, mais les quatre prochaines rencontres ne seront pas faciles. Le calendrier est gros pour débuter la saison», a laissé savoir Bisaillon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média