Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 septembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Pas de pression pour Félix Bibeau

Felix Bibeau Huskies

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’attaquant de 19 ans Félix Bibeau espère connaître encore une fois une bonne saison. L’an dernier, il avait été un des meilleurs joueurs de la meute.

L’attaquant de 19 ans des Huskies Félix Bibeau envisage la prochaine saison avec optimisme. S’il souhaite connaître autant de succès que l’an dernier, il ne se met pas de pression sur les épaules.

La saison dernière, Rafaël Harvey-Pinard et lui avaient connu beaucoup de succès. «On a des attentes élevées envers nous-mêmes, mais il ne faut pas se mettre de pression. Dans une saison, ça se peut que tu commences très bien la saison. Puis, tu vas vivre 10 matchs où ça va aller moins bien. On va connaître des hauts et des bas. C’est d’abord et avant tout une question de processus. C’est possible qu’on amorce la saison et qu’on n’ait pas les points ou les statistiques qu’on veut. L’important est de jouer de la bonne manière», a-t-il soutenu.

«Quand tu joues de la bonne manière et que tu as de l’expérience, ça ne paiera peut-être pas au début, mais ça va payer sur le long terme», a-t-il ajouté.

Le hockeyeur veut aussi assumer un plus grand leadership. «Je veux prendre un rôle de leader dans l’équipe. Je vais aborder cette année comme l’an dernier. J’étais arrivé en voulant faire ma place. Je veux reproduire ça. Je veux vivre un bon début de saison», a-t-il lancé.

Amorcer la saison du bon pied

Les Huskies disputeront leurs premiers matchs vendredi et samedi. Félix Bibeau est conscient que ceux-ci seront importants. «Quand tu as un bon début de saison, c’est plaisant parce que tout le monde est dans un bon mood et qu’on a du plaisir à venir à l’aréna», a-t-il fait valoir.

D’ici ce premier match, les entraînements seront très importants. «Il y a eu des changements du côté du système de jeu. Ce sera important de bien pratiquer jusqu’au début de la saison pour être sur la même page», a-t-il évoqué.

Félix Bibeau sait que la prochaine saison est remplie d’attentes.

«Honnêtement, on a confiance en nous. On n’est pas au-dessus de tout le monde. On sait qu’il y a de bonnes équipes dans la ligue. On va tracer notre chemin» - Félix Bibeau

Nouvel entraîneur

Pour Félix Bibeau, il s’agira d’un premier changement d’entraîneur. Déjà, il constate que son nouvel entraîneur-chef jette un nouvel œil à la meute. «Il a gagné l’an dernier. Il a de l’expérience. C’est un entraîneur organisé. Il a pris un recul. Il a regardé nos matchs. Il a son idée sur ce qu’on doit améliorer. Nous aussi, on avait une bonne idée de ce qu’on devait améliorer», a-t-il soutenu.

Et cela passera par l’engagement. «On va devoir être une équipe plus engagée dans toutes les facettes du jeu. On a connu une très bonne saison l’an dernier, mais on n’a pas été parfaits», a-t-il expliqué.

«On doit faire les détails, bloquer des tirs, être impliqués physiquement. Ce sont des aspects qu’on veut améliorer», a-t-il ajouté.

Pour améliorer cela, il n’y a pas de potion magique. «Faire une passe par-dessus trois bâtons, ça prend du talent. Bloquer un tir, accepter une mise en échec ou en donner une, tu n’as pas besoin de talent pour faire ça. Tu dois le faire, a-t-il indiqué. Ce sont de petites choses comme ça qui font faire la différence au bout.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média