Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 septembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

L'avantage numérique des Huskies règle le cas des Voltigeurs

Huskies Rouyn-Noranda Voltigeurs Drummondville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Félix Bibeau a inscrit le premier filet des Huskies en milieu de deuxième période.

Après une première période à oublier, les Huskies ont augmenté leur jeu d'un cran et profité de leur efficacité avec l'avantage d'un homme pour remporter leur premier match de la saison en disposant des Voltigeurs 6 à 2.

L’entraîneur de la meute Mario Pouliot a reconnu que son équipe avait oublié que le match s’amorçait à 19h30. «On a eu une première période horrible. On n’a pas compétitionné. On a perdu des batailles à un contre un. On faisait juste réagir», a-t-il soutenu.

«Je ne sais pas. On avait une bonne préparation. C’était peut-être la nervosité. Après la première, Mario Pouliot a dit que la glace était brisée et que les bonnes choses arrivent à ceux qui travaillent fort», a pour sa part indiqué Peter Abbandonato.

Samuel Harvey tient le fort

Après que Xavier Simoneau (1er) ait ouvert la marque, Samuel Harvey a été intraitable. «On a vu son importance pour notre équipe. Il nous a gardés dans le match. Il a aussi permis en deuxième de garder le score 1 à 0 en volant un but à Drummondville», a fait valoir le pilote rouynorandien.

Peter Abbandonato abondait dans le même sens: «Samuel est notre colonne vertébrale. Quand il se distingue comme en première et on veut travailler encore plus fort dans ce temps-là pour lui permettre d’avoir la victoire.»

Huskies Rouyn-Noranda Voltigeurs Drummondville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey effectue un autre arrêt miraculeux, cette fois, au dépens de Félix Lauzon.

L’avantage numérique se réveille

Les Huskies ont sorti de leur réveil en deuxième période. «On s’est remis à compétitionner. On les a forcés à travailler et on a gagné nos batailles à un contre un. On s’est mieux supporté», a analysé Mario Pouliot.

L’avantage numérique s’est aussi mis en marche. Les Huskies ont terminé la soirée de travail avec quatre buts en huit occasions. «L’attaque à cinq a été un des éléments clés de notre victoire. On a bougé notre rondelle rapidement et on a attaqué les trous qu’on voyait», a-t-il mentionné.

Huskies Rouyn-Noranda Voltigeurs Drummondville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Naud a inscrit son premier but de la saison sur un tir du poignet précis.

«Il était indiscipliné et on en a profité. On a mis l’emphase depuis le début de la pré-saison sur le fait d’être discipliné dans notre façon de jouer. On a évité les punitions inutiles et on a profité des leurs», a ajouté Félix Bibeau, auteur du premier but.

Parlant de ce premier but, il a semblé donner de l’énergie à la meute. «Mais le but de Samuel Naud nous a donné confiance. On a joué avec beaucoup d’aplomb par la suite», a exposé Mario Pouliot.

Des gestes qui font la différence

Sur le premier but, Rafaël Harvey-Pinard, après avoir reçu un coup de bâton derrière la cheville, est resté debout de peine et de misère. Il a tout de même été à l’origine de ce but.

«Ce geste-là et celui de Peter Abbandonato, en fin de deuxième, où il a plongé après avoir back-checké, pour couper un jeu. Ce sont des gestes qui ont un effet d’entraînement» - Mario Pouliot.

Ce dernier a aussi apprécié la discipline démontrée par ses joueurs. «La discipline était un de nos premiers points dans notre plan de match. On savait que si on jouait de sifflet en sifflet qu’on allait retirer des bénéfices», a-t-il affirmé.

Cette victoire permet à la meute d’amorcer la saison du bon pied. «Ça nous met dans un bon mood, dans une bonne vibe, mais je ne crois pas qu’ils ont joué leur meilleur match. Pour nous, on tourne la page à minuit», a signalé Félix Bibeau.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Xavier Simoneau a été un des joueurs les plus menaçants dans le camp des Voltigeurs.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le tir d'Alex Beaucage a été bloqué par Olivier Rodrigue.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Xavier Simoneau a inscrit le premier filet des Voltigeurs de Drummondville en première période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey réalise un superbe arrêt sous les yeux de Pavel Koltygin.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Rafaël Harvey-Pinard a été puni pour coup de genou en première période.

Première période à oublier

Les Huskies ont eu des difficultés à organiser leur attaque en première période. Les visiteurs ont profité de cela pour ouvrir la marque. Xavier Simoneau (1er) s’est amené sur l’aile avant de décocher un tir du poignet du côté du bloqueur que Samuel Harvey n’a pu stopper.

Attaque à cinq dévastatrice

La meute a profité d’un avantage numérique en milieu de deuxième période pour revenir dans la rencontre. Après avoir reçu un coup de bâton derrière la cheville, Rafaël Harvey-Pinard est tout de même resté sur la patinoire. Combattant la douleur, son tir a touché le poteau, mais Félix Bibeau (1er) a sauté sur la rondelle pour créer l’égalité.

L’avantage numérique a encore fait des siennes quelques minutes plus tard. Félix Bibeau a profité d’une bataille gagnée dans le coin par Rafaël Harvey-Pinard pour repérer Peter Abbandonato (1er) dans l’enclave.

Huskies Rouyn-Noranda Voltigeurs Drummondville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Peter Abbandonato a donné les devants pour la première fois du match lors d'un avantage numérique en deuxième période.

Quelques secondes plus tard, Samuel Naud (1er), avec un tir du poignet précis, augmentait l’avance des Rouynorandiens.

La machine est en marche

En début de troisième période, Tommy Beaudoin (1er) a donné une priorité de trois buts aux Huskies en inscrivant le troisième filet de son équipe avec l’avantage d’un homme. Olivier-Luc Haché (1er) a ensuite fait dévier le tir de William Cyr derrière Oliver Rodrigue.

En milieu d’engagement, Benjamin Corbeil a réussi à s’échapper à désavantage numérique. Son premier lancer a été bloqué, mais il a repris son retour pour inscrire le 2e filet des visiteurs.

Tyler Hinam (1er) a profité de la présence de ses parents pour inscrire son premier filet de la saison en fin de match lors d’un avantage numérique.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Avant l'entrée des joueurs, un vidéo mettant en vedette les joueurs dans des endroits de Rouyn-Noranda a été présenté aux spectateurs présents.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont opté pour une cérémonie d'ouverture plus sobre cette saison.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les joueurs des Huskies ont été présenté à la foule à tour de rôle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média