Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 septembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une remontée de trois buts en troisième période pour les Huskies

Huskies Rouyn Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont retrouvé leurs repères en milieu de troisième période pour compléter une remontée de trois buts pour forcer la tenue de la prolongation. Justin Bergeron a ensuite marqué le but gagnant pour permettre à la meute de l'emporter 4 à 3.

Auteur du but égalisateur, Félix Bibeau affichait un large sourire à la fin de la rencontre. «Ça fait du bien. Avec toutes les chances qu’on a eues dernièrement, ce n’était pas croyable. Ça devenait mentalement difficile. Ça nous a pris un but pour que tout débloque», a-t-il lancé.

Son entraîneur Mario Pouliot a aimé le caractère que sa troupe a démontré.

«On a fait face à l’adversité. Dans la vie, il n’y a rien de gratuit. Tu dois travailler pour. On a continué d’y croire, malgré qu’on se soit un peu éloigné de notre identité en deuxième période. Il fallait simplifier notre jeu et attaquer le filet de façon simple» - Mario Pouliot

Frustration

En fait, les Huskies étaient beaucoup plus frustrés dans leur façon de jouer en deuxième période. «Au lieu de tirer, on manipulait trop longtemps la rondelle. Ç’a donnait le temps aux Foreurs de bloquer des tirs. Il faut leur rendre crédit d’avoir eu cette volonté. On retient qu’on devra dégainer plus rapidement», a soutenu Mario Pouliot.

Félix Bibeau a confié ne pas avoir eu la bonne attitude lors de cet engagement. «On se trouvait des excuses, mais, un moment donné, il faut prendre charge. On a arrêté d’en trouver», a-t-il confié.

Mario Pouliot a souligné ce fait. «Il nous a donné le momentum en début de troisième période. Ce n’est pas un hasard s’il a marqué le but égalisateur.»

Crève-cœur

Dans le vestiaire des Foreurs, la défaite était difficile à avaler. Ayant bloqué 50 tirs, Mathieu Marquis n’avait pourtant rien à se reprocher. «Je suis content de ma performance, mais j’aurais préféré avoir la victoire. Je veux aider l’équipe à gagner et ça me fait mal d’avoir perdu», a-t-il lancé.

Huskies Rouyn Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mathieu Marquis a repoussé 50 des 54 tirs dirigés vers lui.

L’entraîneur Pascal Rhéaume n’a pas jeté le blâme sur son équipe. «Quand tu connais les Huskies et la qualité de joueurs dont il dispose, tu comprends. C’est une équipe mature qui ne lâche jamais. Ils vont faire partie des cinq meilleures équipes de la ligue et ils ont des vétérans qui ont connu les séries», a-t-il indiqué.

«Nos jeunes voulaient sortir avec la victoire. Ils voulaient gagner. Je crois que la nervosité a joué un rôle», a-t-il ajouté.

Néanmoins, il soulignait beaucoup de positif. «Dans les deux premières périodes, on a joué vraiment bien. On les a limités à seulement quelques chances de marquer. On savait que ce ne serait pas un match facile.»

Pour le gardien valdorien, expliquer ce qui s’est passé en troisième période était difficile. «Je ne sais pas. On les a peut-être pris à la légère. On avait joué de l’excellent hockey en première et en deuxième», a-t-il laissé tomber.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Foreurs ont démontré de l'opportunisme en fin de première période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Foreurs ont offert une solide performance face aux Huskies.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Foreurs ont connu une bonne première partie de match. Les choses se sont compliqués en milieu de troisième période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Daniil Berestnev a inscrit son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

Opportunisme valdorien

Après plusieurs occasions ratées par les Huskies en début de première période, ce sont les Foreurs qui ont démontré de l’opportunisme. Sur une contre-attaque, le tir de Nicolas Ouellet a été bloqué par Samuel Harvey, mais Karl Boudrias (1er) a saisi le retour pour ouvrir la marque.

Quelques instants plus tard, David Noël (3e) a eu tout le temps du monde pour dégainer un tir du poignet précis pour doubler l’avance des siens.

Toujours aux commandes

En début de deuxième période, une bataille à un contre un perdue sur le bord de la rampe a mené au filet de Daniil Berestnev (1er). Son tir du poignet a fait résonner le poteau du fond du filet, ce qui lui permettait d’inscrire son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

Remontée

La meute a finalement brisé la glace en milieu de troisième période. Tyler Hinam (2e) a fait dévier le lancer frappé de Jacob Neveu derrière Mathieu Marquis.

Quelques minutes plus tard, alors que Médérick Racicot était puni pour avoir déplacé intentionnellement son filet, William Cyr (1er) a fait scintiller la lumière rouge pour redonner espoir aux Rouynorandiens.

Puis, évoluant à court d’un homme, Félix Bibeau (2e) a foncé en fond de territoire adverse pour soutirer le disque au défenseur des Foreurs pour ensuite créer l’égalité et soulever la foule réunie à l’aréna Iamgold.

Tommy Beaudoin blessé

Les Huskies ont perdu les services de l’attaquant de 19 ans Tommy Beaudoin dans la rencontre. Le colosse s’est blessé à une cheville lorsqu’il est entré en contact avec la bande à la suite d’une chute. «Il va devoir passer des radiographies. Il ne sera pas du voyage à Rimouski», a indiqué l’entraîneur des Huskies Mario Pouliot.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média