Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 septembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jakub Lauko cédé aux Huskies par les Bruins de Boston

Jakub Lauko

©Gracieuseté - Boston Bruins

Jakub Lauko a été cédé aux Huskies par les Bruins de Boston.

Les Bruins de Boston ont cédé vendredi après-midi l'attaquant de 18 ans Jakub Lauko aux Huskies. Il arrivera dimanche à Rouyn-Noranda

Le processus avait été enclenché par le directeur général des Huskies Mario Pouliot. «On regardait nos options et on avait relancé les discussions avec son agent André Ruel», a-t-il expliqué.

Le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney a ensuite communiqué avec l'organisation. «Il voulait savoir si nous étions intéressé. Il n'avait pas de contrat en République-Tchèque et il souhaitait qu'il se développe dans la Ligue canadienne», a mentionné Mario Pouliot.

Des gens ont parlé en bien de l'organisation au dirigeant de l'organisation de Boston.

«Le fait que notre programme soit reconnu nous a aidé. Notre mission sera de l'encadrer pour l'amener à se développer» - Mario Pouliot

Un patineur d'élite

Choix de 2e ronde des Huskies l'an dernier au repêchage européen, l'attaquant tchèque de 18 ans amènera une option de plus à l'arsenal rouynorandien. «C'est un patineur d'élite avec des habiletés offensives intéressantes», a confié Mario Pouliot.

«Avec notre organisation, il sera entouré de bons joueurs. Il sera dans une bonne situation pour se développer», a-t-il ajouté.

Cet ajout est un beau cadeau pour l'organisation rouynorandienne. «Dans la vie, des fois, il faut que les choses tombent en place», a philosophé le directeur général des Rouynorandiens.

Par le fait même, les Bruins ont accordé un contrat d'entrée à leur choix de 3e ronde.

Un choix

Avec l'arrivée de Jakub Lauko dimanche, les Huskies auront maintenant trois joueurs européens au sein de leur formation avec Patrik Hrehorcak et Marcel Dlugos. Ce dernier sera soumis au ballotage dans les prochains jours.

La meute devra attendre la réception du certificat de transfert international avant que Jakub Lauko ne puisse jouer un match.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média