Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 septembre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Mine Fenelon: Wallbridge prendra sa décision au début de 2019

Wallbridge_mine_Fenelon_schema

©Wallbridge Mining

Ce schéma indique la localisation des chantiers (jaune) par rapport à l’ancienne fosse à ciel ouvert, aux galeries développées par Wallbridge en 2018 (brun foncé) et à celles qui devront éventuellement être creusées (vert).

Si elle poursuit sur sa lancée, Wallbridge Mining ne devrait pas éprouver trop de difficultés à prendre une décision d’aller en production pour son projet Fenelon, au nord de La Sarre.

En date de la fin août, la société junior torontoise avait complété 4800 mètres de forage de sa campagne de 18 000 mètres qui doit prendre fin en décembre. À nouveau, elle a découvert de l’or visible ainsi que des teneurs très élevées, dont les meilleurs résultats font état de 49,06, 48,81 et 30,47 grammes par tonne de minerai sur des épaisseurs respectives de 10,13, 6,13 et 3,63 mètres.

Cette campagne s’inscrit dans un échantillonnage en vrac souterrain duquel Wallbridge prévoit tirer de 19 000 à 26 000 onces d’or. Cet échantillonnage permettra d’évaluer plusieurs chantiers souterrains, dont les teneurs moyennes en or évaluées varient de 18 à 25 grammes par tonne de minerai.

Le dynamitage du premier chantier est en cours, tandis que le forage de production d’un deuxième était prévu pour le début de septembre. Une fois que ces chantiers auront été développés, Wallbridge entreprendra, un peu après le début de l’automne, des forages en profondeur pour évaluer l’extension des zones à haute teneur. Une autre campagne de 10 000 mètres, cette fois à partir de la surface, sera également entreprise pour prolonger l’étendue des ressources connues.

L’information obtenue à la suite de tous ces travaux servira à décider si, oui ou non, Fenelon deviendra une mine. Wallbridge prévoit être en mesure de prendre sa décision au cours des premiers mois de 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média