Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 septembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«C’est excitant d’être ici» - Jakub Lauko

Jakub Lauko Huskies

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’attaquant Jakub Lauko portera le numéro 13. Olivier-Luc Haché, qui portait ce numéro, le troque pour le numéro 18.

Fraîchement débarqué de Boston, Jakub Lauko était heureux d’arriver à Rouyn-Noranda où toute l’équipe des Huskies l’a accueilli à l’aréna Iamgold.

«C’est excitant d’être ici. Quand j’ai pris la décision de venir dans la Ligue canadienne, je savais que je m’en venais ici», a-t-il soutenu.

Il devra cependant s’habituer un peu à son nouvel environnement. «C’est un peu bizarre avec le français parce que je sais peut-être deux mots. Mais ce sera correct après quelque temps. Le hockey reste le hockey, c’est pareil partout», a-t-il confié.

«C’est un privilège pour les Huskies de l’accueillir. C’était important que toute l’équipe soit ici pour que Jakub puisse sentir le fait qu’on est une famille. C’est une addition de taille, mais on va lui laisser le temps de s’adapter», a ajouté Mario Pouliot.

Pour l’attaquant tchèque de 18 ans, le fait de jouer avec les Huskies sera bénéfique. «Jouer dans la Ligue canadienne me permettra d’être plus prêt pour la Ligue nationale de hockey», a-t-il mentionné.

Le hockeyeur a aussi été surpris par les installations de la meute. «Je ne m’attendais pas à ce qu’elles soient aussi bien. La patinoire est un peu petite, mais ça va aller.»

Retour chez les juniors

Jakub Lauko effectue ainsi un retour chez les juniors lui qui a évolué pour le Pirati de Chomutov lors des deux dernières saisons, une équipe élite de la ligue tchèque. «J’ai joué contre des hommes dans les deux dernières années. Revenir dans le junior sera peut-être difficile au début, mais j’espère que ça va aller bien sur la patinoire», a-t-il indiqué.

Là-bas, il a vécu une rivalité semblable à celle qui existe entre les Huskies et les Foreurs. «Litvinov était notre rivalité. C’était à 50 kilomètres de Chomutov. L’aréna était toujours plein. L’atmosphère était vraiment bonne. Il y avait des partisans des deux équipes sur place», a-t-il expliqué.

«Les gars des Huskies m’ont parlé de la rivalité avec les Foreurs. Ce serait bien que je puisse y prendre part dès mercredi, mais on doit encore attendre les papiers», a-t-il ajouté.

Des ambassadeurs

Jakub Lauko a discuté avec l’ancien capitaine des Huskies, Jérémy Lauzon, avant de quitter Boston.

«J’ai parlé avec lui des Huskies. On a eu une bonne discussion. Il m’a donné beaucoup d’informations sur les joueurs, l’organisation. Ce fut une conversation intéressante» - Jakub Lauko

Le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot a levé son chapeau à Gilles Bouchard et Marc-André Bourdon. «On doit les remercier pour la présence de Jakub Lauko ici. Lors d’un repêchage européen, il arrive qu’on prenne des chances en sélectionnant des joueurs ayant un profil de la LNH. Ce fut un choix payant», a-t-il exposé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média