Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 septembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Harvey à la conquête des Canadiens

Samuel Harvey

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey a mis la dernière touche à sa préparation avant le camp des Canadiens la semaine dernière.

Le gardien de 20 ans des Huskies Samuel Harvey tentera d’impressionner les Canadiens de Montréal d’ici la fin du camp d’entraînement afin de mettre sa signature au bas d’un contrat.

Le cerbère ne s’en cache pas, un contrat est son objectif. «Je veux aussi faire la meilleure impression possible et rester le plus longtemps possible. À partir de là, ce sera de voir quel est le plan pour moi», a-t-il soutenu.

Il s’agira du premier camp professionnel de Samuel Harvey. «J’ai vraiment hâte. Ça va être une belle expérience. Ce sera un peu du nouveau, mais je m’en vais là-bas en voulant acquérir de l’expérience et voir comment ça marche dans le pro», a-t-il signalé.

Il s’attend à ce que l’encadrement ressemble à ce qu’il a vécu lors du camp de développement auquel il a participé cet été. «L’encadrement extérieur va ressembler à ce que j’ai vécu lors du camp des recrues. On est dans les mêmes édifices, mais les parties risquent d’être pas mal plus compétitives parce qu’on va jouer contre Ottawa et Toronto. Le niveau sera un peu plus relevé», a-t-il mentionné.

Quelques atouts

Lors du camp d’entraînement des Canadiens, il retrouvera Joël Bouchard qui est devenu, cet été, l’entraîneur-chef du Rocket de Laval, le club-école du Tricolore. De plus, Dominique Ducharme est entraîneur adjoint des Canadiens. Les deux hommes ont été impliqués avec Hockey Canada l’an dernier. «Ça ne peut pas nuire, mais seulement m’aider. Ils me connaissent», a-t-il indiqué.

Pour le moment, Samuel Harvey préférait revenir dans la LHJMQ plutôt que d’aller dans la East Coast Hockey League (ECHL). «Je crois que ce serait mieux pour mon développement de revenir ici. Sauf que ça dépend des plans que l’équipe aura pour moi si je signe avec eux. On s’assoira avec eux et on regardera ça», a-t-il confié.

Un été à Rouyn-Noranda et Val-d’Or

Samuel Harvey a passé l’été à Rouyn-Noranda tout en s’entraînant sous la gouverne de Dany Sabourin. «Dans les étés passés, j’étais moins sur la glace. Cet été, j’en ai eu pas mal plus avec Dany Sabourin à Val-d’Or. Ça ne peut pas nuire. Je me sens prêt pour la saison. Il reste encore des détails de débuts de saison à régler, mais les choses vont bien», a-t-il précisé.

Depuis l’arrivée de Dany Sabourin avec les Huskies, Samuel Harvey a progressé à une vitesse grand V.

«Je suis chanceux de pouvoir compter sur Dany Sabourin. On a une très bonne relation. Il est super sur les détails et il connaît ça. Il est capable de nous faire sentir confortable» - Samuel Harvey

Et Samuel Harvey veut encore mieux faire cette saison. «Cet été, on est sorti de la zone confort. Je veux avoir encore de meilleurs résultats et je veux me préparer pour la prochaine étape. Je pense que ça parait et que, moi et Zachary, sommes de meilleurs gardiens de buts», a-t-il lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média