Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 Septembre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Poussée de croissance pour l’hôpital L’Espérance d’Haïti

Poussée de croissance pour l’hôpital L’Espérance d’Haïti

©Fondation Byas

Cette année, la Fondation Byas revient à une marche plutôt qu’un rallye pour son activité de financement annuelle. L’argent servira notamment à agrandir la salle d’urgence de l’hôpital L’Espérance en Haïti.

Géré depuis des années par des religieuses originaires de l’Abitibi-Témiscamingue, l’hôpital L’Espérance de Pilate en Haïti passera bientôt sous une direction haïtienne. Le samedi 15 septembre, la population de la région pourra découvrir comment.

À 13h au Parc botanique À Fleur d’eau de Rouyn-Noranda aura lieu la traditionnelle Marche de l’Espérance. En plus de recueillir des fonds pour la Fondation Byas, qui depuis 20 ans soutient l’hôpital haïtien, l’activité accueillera Sœur Dadeline Jean, Haïtienne et membre de la direction de l’établissement.

«Elle va d’abord parler du projet d’agrandissement de l’hôpital L’Espérance, notamment pour ajouter des chambres et de l’espace dans la salle d’urgence. Puis, alors que Sœur Louisa Bélanger de Barraute, l’actuelle directrice, prépare tranquillement son départ, Sœur Dadeline décrira le processus de transition vers un vrai hôpital haïtien», a précisé Gérard Laquerre, secrétaire de la Fondation Byas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média