Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

14 janvier 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Mathieu Desgagné: nouvelle avocate et nouveau report

Accident mortel à Granada

Accident Granada Mathieu Desgagne

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mathieu Desgagné est accusé de conduite dangereuse et de négligence criminelle ayant causé la mort.

Mathieu Desgagné aura une nouvelle avocate pour la suite des procédures. Me Caroline Veillette-Jackson représentera désormais l’homme de 23 ans qui est accusé de négligence criminelle dans un accident ayant causé la mort de deux adolescentes à Granada. Le dossier a été reporté au 25 mars.

Remplaçant Me Isabelle Martineau, Me Veillette-Jackson a demandé un report pour analyser le dossier. «C’est un dossier volumineux compte tenu de l’ampleur de la preuve», a-t-elle indiqué. Le 14 janvier au Palais de justice de Rouyn-Noranda, la juge Marie-Claude Bélanger a accepté la demande.

Quelques membres de la famille étaient présents dans la salle, alors que l’accusé était absent.

Quatre accusations

Publicité

Défiler pour continuer

L’homme de 23 ans fait face à deux chefs d’accusation de négligence criminelle ayant causé la mort et de deux autres chefs de conduits dangereuse ayant causé la mort. Il est passible de la prison à perpétuité pour ces accusations.

Accident mortel

Le 9 août 2017, vers 16h30, les policiers ont reçu l’appel de l’accusé, alors en état de choc, qui venait de percuter quelqu’un ou quelque chose.

Selon les informations préliminaires, Mathieu Desgagné n’aurait jamais aperçu les adolescentes Camille Lacombe et Shana Rochon. L’une est morte sur le coup, alors que la seconde est décédée dans l’avion-ambulance la menant à Montréal.

La Sûreté du Québec avait indiqué, à ce moment-là, que l’alcool et la vitesse n’étaient pas en cause et qu’il ne s’agissait pas d’un délit de fuite, puisque l’accusé était demeuré sur les lieux.

Les policiers avaient arrêté l’homme le 12 septembre et l’avaient interrogé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média