Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

15 janvier 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Plus de 1300 athlètes se rassembleront à Amos

La 36e Finale régionale des Jeux du Québec débute samedi

Jeux du Québec affiche

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Denis Coutu, vice-président de la Commission scolaire Harricana, et Pierre Deshaies, maire suppléant de la Ville d’Amos, posent en compagnie du président Christian Viens ainsi que l’affiche officielle de cette 36e Finale régionale des Jeux du Québec.

JEUX DU QUÉBEC. Pas moins de 1300 athlètes dans 17 disciplines se rassembleront à Amos les 19, 25, 26 et 27 janvier pour la 36e Finale régionale centralisée des Jeux du Québec d’hiver 2019.

Christian Viens

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Christian Viens

Le comité organisateur a présenté le 15 janvier sa programmation sportive, ses partenaires financiers et l’affiche officielle de l’événement.

«Je suis très content. Nous avons déjà 1300 athlètes et il nous reste encore d’autres inscriptions à recevoir. Nos plateaux sportifs sont utilisés plus qu’au maximum. Il faut tenir les Jeux sur deux fins de semaine», s’est réjoui le président Christian Viens, dont le comité s’affaire à apporter les derniers ajustements à quelques jours du coup d’envoi.

Programmation sportive

Les premiers athlètes à prendre part à ces Jeux ont été ceux de la gymnastique, du trampoline et du ski alpin, le samedi 19 janvier. La cérémonie d’ouverture aura quant à elle lieu le vendredi 25 janvier, au pavillon Paul-Carrière du Complexe sportif Desjardins d’Amos. Les Frères Greffard, la danse participative Pound avec Charlène Gilbert ainsi que des danseurs et percussionnistes du Pow-Wow de Pikogan et de Lac-Simon seront de la partie.

Puis, le samedi 26 janvier, les disciplines du badminton, du curling, du judo, du mini-basket, des quilles, du patinage artistique, du sauvetage sportif et du ski de fond seront à l’honneur. Enfin, le lendemain, ce sera au tour des athlètes de futsal, d’haltérophilie, de karaté, de curling, de nage synchronisée, de quilles, de tennis de table et d’ultimate d’offrir le meilleur d’eux-mêmes. Les meilleurs athlètes se qualifieront pour les Jeux du Québec qui auront lieu du 1er au 9 mars à Québec.

Toutes les disciplines sont présentées dans les installations de l’école secondaire d’Amos, à l’exception du ski alpin (Mont-Vidéo de Barraute), du ski de fond (Forêt récréative Dudemaine), du mini-basket (école Sainte-Thérèse d’Amos et Migwan de Pikogan), du patinage artistique (Complexe sportif), des quilles (Salle de quilles Amos) et du futsal (Migwan).

La cérémonie de clôture aura lieu vers 18h, le dimanche, à l’agora du pavillon La Forêt. On remettra alors les prix aux athlètes par excellence.

Publicité

Défiler pour continuer

De nombreux partenaires

Le comité organisateur a présenté ses partenaires institutionnels: la Commission scolaire Harricana, la Ville d’Amos, la MRC Abitibi, le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni, Loisir et sport Abitibi-Témiscamingue et le gouvernement du Québec.

Le responsable du dossier au sein du comité, Martin Savard, a ensuite divulgué l’identité des nombreux partenaires financiers, dont les partenaires Or: la Caisse Desjardins d’Amos, Familiprix et Lexis Média. Il est toujours possible de s’impliquer financièrement dans l’organisation.

L’affiche

On a aussi procédé au dévoilement de l’affiche officielle, qui met en vedette différents sports d’hivers, les principaux partenaires et le thème de cette 36e Finale régionale: Des jeux #rassembleurs!

Martin Savard

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Martin Savard

Comité organisateur Jeux Québec

©gracieuseté

Les membres du comité organisateur présents à la conférence de presse du 15 janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média