Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 janvier 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Des titres pour La Sarre, Amos et Kapuskasing

Defi Laurent Pit Laflamme

©Gracieuseté

La Caisse Desjardins de La Sarre a remporté le titre dans la catégorie pee-wee BB en défaisant les Citadelles de Rouyn-Noranda.

Le Défi Laurent «Pit» Laflamme a été dominé par les équipes de La Sarre, d’Amos et de Kapuskasing. Rouyn-Noranda a pour sa part mordu la poussière dans deux des trois catégories.

Dans la finale pee-wee BB, la Caisse Desjardins de La Sarre a gâché la fête à Rouyn-Noranda en prenant la mesure des Citadelles en finale.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Rouynorandiens alors que Zachary Dion et Elliot Désilets avaient donné une avance de deux buts à leur équipe.

Les Lasarrois ont cependant réussi à créer l’égalité grâce à deux buts en fin de troisième période. Olivier Ménard a d’abord permis de réduire l’écart avant que Raphaël Brouillard ne soulève le banc de son équipe.

En prolongation, Maxime Désilets a déjoué le gardien rouynorandien pour permettre à son équipe de remporter le tournoi.

Le meilleur marqueur du tournoi fut Neil Napash-Iserhoff, auteur de quatre buts et deux passes en trois parties.

Victoire ontarienne

La finale pee-wee A mettait aux prises le Ice de Kapuskasing et Image Harricana d’Amos.

Defi Laurent Pit Laflamme

©Gracieuseté

Le Ice de Kapuskasing a remporté le titre dans le pee-wee A

Les Amossois ont ouvert la marque en milieu de première période par l’entremise d’Olivier Gobeil.

La formation ontarienne a cependant répliqué aussitôt. Mats Courchesne a été l’auteur de ce filet. Ce dernier ne s’est pas arrêté en si bon chemin alors qu’il a ajouté deux buts en troisième période pour compléter son tour du chapeau et mener son équipe à une victoire de 3 à 1.

Mats Courchesne fut le meilleur marqueur du tournoi avec une récolte de neuf buts et trois passes. Son coéquipier, Noah Tremblay, n’a pas été en reste avec quatre buts et six passes. Du côté amossois, Marc-Antoine Labonville, avec sept buts et une passe, s’est aussi distingué.

Une finale serrée

La finale dans le B fut chaudement disputée entre Autobus Plante d’Amos et LIPI de Rouyn-Noranda. Après un but des Amossois de Charly Collin, les deux équipes ont été frustrées par les gardiens Hamed Messaoudi-Perron (RN) et Alexis McDougall-Darveau (Amos). Le but de Charly Collin s’est avéré le filet qui a permis à Amos de remporter les grands honneurs.

Le meilleur marqueur du tournoi a été le joueur ontarien Jace Schuessler (quatre buts, cinq passes) des Blues Devils de Kirkland Lake. Avec huit points, dont quatre buts, l’Amssois Charles-Éric Boucher a terminé au 2e rang des meilleurs pointeurs.

Defi Laurent Pit Laflamme

©Gracieuseté

Autobus Plante d'Amos a vaincu LIPI de Rouyn-Noranda en finale dans le pee-wee B.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média