Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 janvier 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Mylène Forget, première boursière du Fonds GFCA

Bourse Fonds GFCA

©gracieuseté

La remise de la première bourse d’études du Fonds Groupement forestier coopératif Abitibi (GFCA). Dans l’ordre: Sylvain Thibodeau (GFCA), Anne-Marie Béland (Fonds communautaire de l’Abitibi-Témiscamingue), Mylène Forget (récipiendaire) et Ronald Lévesque (GFCA).

FORÊT. L’Amossoise Mylène Forget est le premier récipiendaire d’une bourse d’études de 500 $ du Fonds Groupement forestier coopératif Abitibi (GFCA).

Ce fonds a été mis sur pied avec la collaboration de la Fondation communautaire de l’Abitibi-Témiscamingue. Il a pour objectif de remettre une ou des bourses (selon les revenus du Fonds) à des étudiants en foresterie originaires de la région grâce au soutien de généreux donateurs.

Tour à tour, des étudiants au baccalauréat en génie forestier à l’Université Laval (comme Mylène), en technique forestière au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ou en aménagement de la forêt et en travail sylvicole à l’École de foresterie d’Amos pourront déposer leur candidature.

Le comité de sélection pour la remise de cette première bourse était composé d’Annie DesRochers, Benoit Lafleur et Xavier Cavard, tous trois professeurs à l’Institut des forêts de l’UQAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média