Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 janvier 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Lalibaba reçoit des étoiles de l’improvisation

Lalibaba Impro Sierra

©gracieuseté

Roberto Sierra, Sophie Caron, Marie-Ève Morency et Jean-Simon Tessier seront à Amos, le 9 février, pour rencontrer les improvisateurs de Lalibaba et des autres ligues de la région.

IMPRO. Les joueurs de Lalibaba pourront à nouveau côtoyer des étoiles de l’improvisation théâtrale dans le cadre d’une formation et d’un spectacle organisés en collaboration avec Impro Sierra, le samedi 9 février, à Amos.

«On essaie d’organiser un pareil événement chaque année à Lalibaba. C’est la première fois qu’on reçoit Roberto Sierra, qui est propriétaire de l’école Impro Sierra. Il donne des formations avec et pour les gens de la LNI», explique Jenny Corriveau, vice-présidente de Lalibaba.

Le formateur sera accompagné de trois étoiles de l’improvisation théâtrale au Québec, soit Sophie Caron (LNI, National et Mondial d’impro), qui est aussi formatrice, Marie-Ève Morency (LNI, LIM, National d’impro) et Jean-Simon Tessier (Les Cravates, Punch Club).

Formation en après-midi

En après-midi, la vingtaine d’improvisateurs de Lalibaba auront droit à des formations avec Roberto Sierra et Sophie Caron. L’invitation est aussi lancée aux membres des autres ligues de la région.

Publicité

Défiler pour continuer

«Ce ne sont pas toutes les ligues qui engagent des professionnels pour suivre des formations. On a donc décidé, dans un souci de cohésion régionale et pour avoir beaucoup de plaisir, d’ouvrir les inscriptions à une vingtaine d’improvisateurs des autres ligues. Impro Sierra nous prépare des formations sur mesure, en fonction de ce qu’on aimerait travailler», précise Mme Corriveau.

Spectacle en soirée

Puis, en vertu d’une association avec le Club entrepreneur Sans-Limite, Lalibaba offrira un spectacle en soirée dès 20h à la grande salle du campus d’Amos du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Celui-ci devrait mettre en vedette des improvisateurs de Lalibaba et l’équipe d’Impro Sierra.

«La formule n’est pas encore tout à fait arrêtée, mais ça devrait être un match à 4 contre 4. Nous allons dévoiler les détails d’ici l’événement sur les réseaux sociaux, avec l’identité de notre équipe d’improvisation. L’avantage de présenter ça à la grande salle du Cégep, c’est qu’on pourra accueillir beaucoup plus de spectateurs. On parle d’une capacité de 175 personnes», précise Jenny Corriveau.

Puisque ce spectacle ne fait pas partie de la programmation régulière de Lalibaba, il faut se procurer des billets à La Gourmandine ou auprès du Club d’entrepreneurs Sans-Limite. Ils sont 12 $ pour les étudiants avec carte et 15 $ pour le grand public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média