Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

17 janvier 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies ne font qu’une bouchée des Foreurs

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Naud a raté un filet ouvert. Cela n'a pas empêché son équipe de l'emporter face aux Foreurs.

Les Huskies ont décoché plus de 50 tirs vers le filet du gardien des Foreurs Mathieu Marquis en route vers une victoire de 4 à 0. En signant son cinquième blanchissage, Zachary Émond est le détenteur du record pour le plus de blanchissages en une saison chez les Huskies.

«Je suis assez fier, a souligné le cerbère rouynorandien. Je ne suis pas le seul à avoir le mérite. Je n’ai reçu que 14 lancers. Les gars ont bien joué devant moi.»

Il faut dire qu’Émond a blanchi ses adversaires 5 fois en 17 parties. De plus, il n’a toujours pas subi la défaite cette saison. «C’est la première fois que j’en réussis autant en une saison. On a un très bon système de jeu défensif. Je travaille très fort pour être constant et c’était mon objectif cette année», a-t-il évoqué.

Bonne performance

Le pilote des Huskies Mario Pouliot est satisfait. «J’ai aimé notre intensité et notre niveau de compétition. On a bougé la rondelle très rapidement et on pensait rapidement. On a provoqué de chances de marquer et on a généré beaucoup de temps de possession. La seule chose qu’on aurait pu faire mieux, c’est de marquer plus que quatre buts.»

De retour d’un long voyage, l’entraîneur a utilisé ses quatre trios. «Dès le début du match, Patrik Hrehorcak, Samuel Naud et William Rouleau ont généré une excellente chance de marquer. Ils patinaient bien. C’était important d’utiliser tout notre monde parce qu’on dispute trois matchs cette semaine et trois autres la semaine prochaine», a-t-il mentionné.

Se reprendre

Dans le camp des Foreurs, Pascal Rhéaume était un peu déçu du début de match de son équipe. «On a sorti flat. De leur côté, ils avaient beaucoup de vitesse. Je crois qu’on les respectait trop et qu’on avait un peu peur», a-t-il exposé.

«On a été bien meilleur par la suite. Notre désavantage numérique a été excellent, mais notre avantage numérique a été mauvais», a-t-il ajouté.

Mathieu Marquis a été assez sublime devant le filet. «Nos gardiens nous donnent toujours une chance de gagner. On doit cependant apprendre à jouer contre ce genre d’équipes. Ils sont une des meilleures équipes au Canada. On doit aller sur la glace, avoir du plaisir et travailler. On n’a aucune pression», a lancé Pascal Rhéaume.1, 2, 3

Les Huskies ont ouvert la marque grâce à un jeu orchestré par Félix Bibeau. Son tir a été bloqué par un défenseur, mais il a récupéré la rondelle pour la remettre aussitôt à Rafaël Harvey-Pinard (20e) qui a marqué dans une cage béante.

La meute a ensuite augmenté son avance en désavantage numérique. Noah Dobson a remis à Justin Bergeron qui a aussitôt relancé à Peter Abbandonato. Le numéro 22 des Huskies a ensuite déjoué Mathieu Marquis d’un tir précis.

Quelques instants plus tard, Joël Teasdale (22e) ajoutait à l’avance des locaux en contournant le filet rapidement.

Teasdale a besoin de deux buts pour marquer

En milieu de deuxième période, Joël Teasdale (23e) a marqué un superbe but en se retournant devant le filet. Malheureusement, le but a été refusé en raison d’un hors-jeu. L’attaquant des Rouynorandiens s’est cependant repris en troisième période alors qu’il a redirigé un tir de Noah Dobson derrière Marquis.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mathieu Marquis a connu une longue soirée devant le filet valdorien.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Rafaël Harvey-Pinard remercie Félix Bibeau de lui avoir offert son 20e but de la saison sur un plateau d'argent.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies avaient de bonnes raisons de fêter. Ils mènent la Guerre de la 117 5 à 2.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Peter Abbandonato a inscrit un superbe but en désavantage numérique.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Joël Teasdale continue d'être un poison autour du filet adverse.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond a signé son 5e jeu blanc de la saison devenant le détenteur du record pour le plus grand nombre de blanchissages en une saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média