Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

19 janvier 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le froid polaire ne freine pas les ardeurs des Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Islanders Charlottetown

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le capitaine des Huskies Rafaël Harvey-Pinard a connu un fort match, comme à son habitude.

Le froid polaire n’a pas ralenti l’attaque des Huskies. Celle-ci a fait scintiller la lumière rouge souvent pour permettre aux partisans de se réchauffer. Le match contre les Islanders de Charlottetown s’est soldé par une victoire de 8 à 1.

«On a dominé du début à la fin ce match. Je respecte beaucoup Charlottetown et le travail de Jim Hulton. C’est une équipe qui travaille toujours et qui n’abandonne jamais. C’est très difficile de les affronter. On se devait d’avoir une éthique de travail irréprochable et d’avoir un très haut niveau de compétition», a souligné l’entraîneur des Huskies Mario Pouliot.

«On jouait vite. On pensait vite. On bougeait nos pieds rapidement. On voulait faire certaines choses sur nos sorties de zone et on les a faites», a-t-il ajouté.

Son équipe a aussi finalement débloqué après avoir eu plusieurs matchs où ils ont décoché de nombreux tirs, mais où les buts ont été rares. «Il était temps que ça débloque. On cherchait un peu trop le tir parfait», a-t-il évoqué.

Publicité

Défiler pour continuer

Samuel Harvey a aussi eu son mot à dire, notamment en début de deuxième période lors d’un désavantage numérique. «Il a empêché les Islanders d’égaliser. Il a fait les bons arrêts et il a été excellent pour contrôler ses arrêts», a-t-il mentionné.

Tout faire pour l’équipe

Samuel Naud a pour sa part connu un autre très bon match. Il a eu quelques occasions marquant un but et touchant un poteau. «C’est plaisant de pouvoir compter quand on a un rôle plus défensif. En travaillant, on crée des chances et c’est ce que je fais toujours, travailler», a lancé le jeune homme.

Même si son rôle est plus réduit, le hockeyeur originaire de Normétal maintient la pédale au plancher. «Ça ne me dérange pas. On a un gros alignement. Je veux jouer tous les matchs et je vais faire ma job. J’essaie d’amener quelque chose à l’équipe chaque fois», a-t-il fait valoir.

Beaucage ouvre la marque

Les Huskies ont été la première équipe à inscrire un but. Alex Beaucage (24e) a inscrit un superbe filet gracieuseté d’une pièce de jeu orchestrée par Joël Teasdale en première période.

Vitesse supérieure

En milieu de deuxième période, une bataille gagnée derrière le filet par Louis-Filip Côté a permis à Félix Bibeau (21e) de doubler l’avance des siens.

Quelques instants plus tard, Samuel Naud est passé de la deuxième à la cinquième vitesse en quelques instants pour s’amener presque seul sur l’aile. Son tir du poignet a trompé la vigilance de Matthew Welsh.

La meute ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Profitant d’une passe de Félix Bibeau, Rafaël Harvey-Pinard (21e) s’est échappé en désavantage numérique enfilant l’aiguille pour accentuer l’avance des siens.

Finir le travail

Les locaux ont continué de toucher la cible. En début de troisième, Peter Abbandonato a gagné sa mise au jeu, ce qui a permis à Alex Beaucage (25e) de décocher un tir sur réception qui a fait mouche.

Avec deux hommes en moins, les Huskies ont finalement cédé. Samuel Harvey a réalisé quelques bons arrêts, mais il n’a rien pu faire contre Daniel Hardie (28e) qui a marqué sur un retour de lancer.

En milieu de période, Tyler Hinam (12e) a sauté sur un retour de lancer de Peter Abbandonato pour inscrire le sixième filet du match des Huskies.

Justin Bergeron (9e) et Rafaël Harvey-Pinard (22e) ont complété la marque.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les deux équipes ont offert du jeu très serré en première période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Félix Bibeau gagne sa bataille contre un joueur des Islanders de Charlottetown.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Matthew Welsh a été solide, mais il a finalement cédé à trois reprises en deuxième période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Rafaël Harvey-Pinard a dérangé les Islanders par sa présence devant le filet.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Naud a inscrit un superbe but en deuxième période. Son apport physique a encore une fois été reconnu.

Commentaires

20 janvier 2019

Michel Beaucage

Très bonne joute. Cé beau les GA.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média