Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

20 janvier 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Et de 15 victoires de suite à domicile pour les Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Sea Dogs Saint John

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont remporté une 15e victoire consécutive à domicile établissant ainsi un record d'équipe.

Les Huskies ont profité de la visite des Sea Dogs pour établir un nouveau record d’équipe alors qu’ils ont remporté une 15e victoire consécutive à l’aréna Iamgold. La meute a signé un gain de 8 à 4.

«Il a toujours une belle ambiance quand on joue devant notre foule. C’est ce qui nous aide», a souligné le capitaine des Huskies Rafaël Harvey-Pinard.

Il faut dire que les Huskies ont remporté presque 100 parties lors des 125 dernières disputées à l’aréna Iamgold. «Nos succès partent du repêchage. On a aussi un bon groupe de joueurs qui a grandi ici et qui est rendu dans le groupe de leaders», a fait valoir Jacob Neveu.

«On est à l’aise ici. Notre façon de jouer, de mettre la pression et le fait que l'on connait notre patinoire rend les choses difficiles pour nos adversaires. C’est ce que tu veux», a ajouté l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Publicité

Défiler pour continuer

40 solides minutes

Sur le plan de la performance, les Huskies ont disputé 40 solides minutes. «On était intense. On jouait rapidement et on a eu énormément de temps de possession et de chances de marquer. En troisième, avec un score de 8 à 1, c’est difficile de garder le focus. On s’est aussi éloigné de notre identité alors qu’on essayait d’engraisser nos fiches personnelles. Je pense qu’on a donné plus de surnombres en troisième que lors des cinq derniers matchs», a fait valoir Mario Pouliot.

Zachary Émond a semblé connaître un match plus difficile, mais son entraîneur l’a défendu. «Même pour lui, ce genre de match n’est pas facile. Il n’a pas eu beaucoup de tirs, mais on a donné des échappées et des surnombres», a-t-il indiqué.

Le capitaine des Huskies Rafaël Harvey-Pinard croit que son équipe doit tirer des leçons. «Il faut s’assurer de jouer 60 minutes. On a eu un relâchement en troisième et ça ne doit pas arriver», a-t-il évoqué.

Pluie de buts

Les Huskies ont, dès le début du match, dominé leurs adversaires. Passant près de trois minutes en territoire adverse, cela a conduit au but de Joël Teasdale (24e). Bien posté dans l’enclave, il a profité d’une passe d’Alex Beaucage pour tromper la vigilance de Zachary Bouthillier.

En milieu de période, Jacob Neveu a dégagé la rondelle en fond de territoire. Samuel Naud (6e) s’est amené à fond de train pour prendre un tir du revers dans le haut du filet pour doubler l’avance des siens.

Quelques instants plus tard, Jacob Neveu (1er) trouvait finalement le fond du filet. Le Rouynorandien a profité de la circulation pour décocher un tir que le gardien adverse n’a pas été en mesure de bloquer.

Justin Bergeron (10e) a ensuite imité son coéquipier avant la fin de la première période.

La meute en a ajouté un autre avant la fin de la première période. Peter Abbandonato a été volé par Bouthillier, mais Joël Teasdale (25e) a saisi le retour pour inscrire son 2e du match.

L’avance s’accentue

En début de deuxième période, Alex Beaucage (26e) a décoché un laser qui a fait résonner le poteau situé dans le coin supérieur du filet.

Quelques instants plus tard, Nicholas Deakin-Poot (10e) s’est échappé et a déjoué Zachary Émond pour finalement briser la glace pour les visiteurs.

Avant la fin de la période, Rafaël Harvey-Pinard (23e) a complété une descente à trois contre un.

Saint John revit

Les Huskies ont amorcé la troisième période un peu trop confortable. Maxim Cajkovic (13e) a d’abord battu Zachary Émond d’une belle façon avant que Jérémie Jacob (5e) ne complète une belle pièce de jeu orchestré par Filip Prikryl.

Justin Bergeron (11e) a complété la marque pour les Huskies et Filip Prikryl (6e) a fait de même pour les Sea Dogs.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Sea Dogs ont eu de la difficulté à contenir Joël Teasdale.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Joël Teasdale a atteint le cap des 50 points cette saison.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Naud a inscrit un but dans un deuxième match consécutif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média