Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 janvier 2019

Une année 2018 remplie de défis pour Stornoway

AB-Stornoway_bilan2018

©Photo Diamants Stornoway

Diamants Stornoway a touché de hautes teneurs en carats, soit 80 par 100 tonnes de minerai, dans le quatrième trimestre de l’année 2018, en progressant vers le cœur de Renard 2. Ces résultats devraient se poursuivre en 2019.

La mine de diamants Renard, située en Jamésie, a vu sa production augmenter de 47 % lors des trois derniers mois de 2018 par rapport aux résultats obtenus trois mois auparavant. L’augmentation de la production souterraine à la mine Renard a cependant causé quelques maux de tête aux dirigeants de Diamants Stornoway. 

«L’année 2018 en a été une de défis en raison de l’expansion de la production souterraine, laquelle a été freinée par les retards dans la livraison d’équipements, un marché de la main-d’œuvre concurrentiel et la présence de minerai à plus faible teneur que prévu en bordure nord du corps minéralisé Renard 2», a expliqué Patrick Godin, PDG de Stornoway, par voie de communiqué. 

Lors du quatrième trimestre de 2018, 485 616 carats de diamants ont été extraits de 605 960 tonnes de minerai. La teneur attribuable était de 80 carats par cent tonnes (cpct). 

La teneur a augmenté de 45 % lors des trois derniers mois de l’année. Cela s’explique par l’exploitation de minerai de plus haute teneur et d’une augmentation de la quantité de tonnes de minerai traitée. Pour l’ensemble de l’année 2018, Stornoway a récupéré 1,32 million de carats ayant une teneur de 57 cpct. 

«Les résultats de production des troisième et quatrième trimestres ont montré d’importantes améliorations en teneur et en carats récupérés à mesure que nos équipes progressaient vers le cœur à haute teneur de la kimberlite Renard 2, a également stipulé M. Godin. Nous nous attendons à ce que ces résultats se poursuivent en 2019 et nous commencerons à exploiter en souterrain le corps minéralisé de Renard 3.» 

Pour 2019, les dirigeants de Stornoway croient qu’il sera possible de récupérer entre 1,8 et 2,1 millions de tonnes de carats de diamants. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média