Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 janvier 2019

Compte à rebours pour la mine Lamaque

Eldorado Gold annonce une mise en production d’ici le printemps

AB-Lamaque_prodcommerciale

©Eldorado Gold

Les démarches pour remettre en service le moulin Sigma, qu’on voit ici sur les abords de la fosse de l’ancienne mine Sigma-Lamaque, et démarrer les opérations commerciales à la nouvelle mine Lamaque ont été réalisées plus rapidement que prévu.

Eldorado Gold a annoncé que la nouvelle mine Lamaque, localisée à environ 3 km au sud de Val-d’Or, entrerait en production commerciale d’ici le printemps. 

«Le développement de la mine souterraine et la remise à neuf du moulin Sigma suivent les objectifs que nous nous étions fixés et cela nous permet de croire que nous pourrons commencer la production commerciale à Lamaque dès le premier trimestre de 2019», a indiqué le PDG d’Eldorado Gold, George Burns, par voie de communiqué. 

La mise en service du moulin Sigma a été réalisée plus rapidement que prévu. Cela a permis de couler de l’or dès décembre 2018. Uniquement pour les trois derniers mois de l’année 2018, la mine Lamaque a produit 16 046 onces d’or, alors qu’elle était considérée en préproduction commerciale. Pour l’année complète, le nombre total d’onces d’or tirées de Lamaque s’est chiffré à 35 350. 

Lorsqu’elle atteindra le stade de la production commerciale, Lamaque deviendra la première mine canadienne d’Eldorado Gold. L’exploitation souterraine devrait livrer en moyenne 123 000 onces d’or pendant une durée de vie évaluée à au moins 10 ans. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média