Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 janvier 2019

Deux Abitibiens se qualifient pour des courses du Red Bull Crashed Ice

Virginie Ouellet et Ludovic Bruneau ont impressionné en Europe

Virginie Ouellet ATSX Crashed ice

©Photo ATSX

Virginie Ouellet impressionne déjà après seulement quelques courses sur le circuit professionnel.

Alors qu’ils s’étaient rendus en Finlande et en Russie pour participer à des courses de descente en patin organisées par la All Terrain Skate Cross Federation (ATSX), Virginie Ouellet et Ludovic Bruneau ont tellement bien performé qu’ils se sont qualifiés pour des événements du Red Bull Crashed Ice.

Originaire de Macamic, Virginie Ouellet a découvert les courses de descente en patin lors de la deuxième édition du Ice Challenge de La Sarre en 2018. «Je voulais vraiment essayer ça et j’ai adoré. Donc, cette année, moi et mon conjoint, on a décidé de faire un petit voyage et de participer à deux compétitions à l’international», a-t-elle expliqué. 

Elle s’est jointe à Ludovic Bruneau, qui pratique le sport depuis déjà quelques années et qui organise avec deux autres partenaires le Ice Challenge de La Sarre, pour participer aux courses de Rautalampi en Finlande et de Saint-Pétersbourg en Russie. 

Lors de sa course en Finlande, Virginie a terminé huitième chez les femmes, ce qui l’a automatiquement qualifiée pour le Red Bull Crashed Ice du 9 février à Boston. «C’était une descente super technique, mais à force de la faire, je me suis assez améliorée pour obtenir ma place à Boston», a-t-elle ajouté. 

Après Boston, Virginie sera de retour sur ses patins pour le Ice Challenge de La Sarre, qui aura lieu du 28 février au 2 mars. 

Retour en Finlande 

De son côté, Ludovic Bruneau, lui aussi de Macamic, s’est également qualifié pour le Red Bull Crashed Ice, mais pour la course qui aura lieu à Jyväskylä en Finlande le 1er février. Dépendamment de ses performances en Russie et à sa deuxième compétition en Finlande, il pourrait, lui aussi, se tailler une place pour l’événement de Boston, qui sera sans doute l’un des plus gros de l’année dans ce sport.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média