Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 janvier 2019

Le projet Fenelon prend de l’expansion en profondeur

AB-Wallbridge_Fenelon

©Wallbridge Mining Company

Les derniers résultats d’exploration laissent croire que de hautes teneurs en or à Fenelon pourraient se trouver à près de 400 mètres plus en profondeur que les infrastructures de l’ancienne mine.

Wallbridge Mining a frappé des teneurs très élevées en or à des profondeurs jamais atteintes jusqu’alors au projet Fenelon. Cela pourrait amener la société à revoir à la hausse les ressources minérales du gisement. 

Les plus récents résultats des forages d’exploration, parus à la mi-janvier, sont des plus prometteurs. De hautes teneurs en or ont été répertoriées dans les zones Naga Viper, Chipotle, Paprika et Habanero. Uniquement pour cette dernière zone, il a été possible d’obtenir des teneurs en or allant de 125 grammes d’or par tonne (g/T Au) sur 1,82 mètre à 144,77 g/T Au sur 6,1 mètres. 

«Nous avons découvert de hautes teneurs en or, dans les trous les plus profonds que nous avons forés dans cette propriété, et cela pourrait nous amener à revoir à la hausse les ressources disponibles à Fenelon», a exprimé, par voie de communiqué, le PDG de Wallbridge, Marz Kord. 

Les explorations en surface ont également été fructueuses. Toujours dans la zone Habanero, il a été possible de trouver des teneurs de 4,70 g/T Au sur 2,99 mètres. À l’intersection entre cette zone et celle de la zone Tabasco, une teneur de 29,90 g/T Au a été découverte sur 1 mètre. 

«La découverte de cette zone a démontré la présence de minerai à forte teneur en or à des centaines de mètres de la zone de travail actuelle, dans un secteur était totalement inexploré. La découverte de ces hautes teneurs à 380 mètres de profondeur pourrait être un point tournant pour l’expansion du projet Fenelon», a ajouté le vice-président Exploration chez Wallbridge, Attila Péntek.

Jusqu’à 75 000 mètres en 2019 

Le programme d’exploration pour 2019, qui comprendra de 50 000 à 75 000 mètres de forage, devait commencer au début du mois de février. Une rampe d’exploration sera également aménagée dans la première moitié de l’année 2019 afin d’avoir plus facilement accès aux ressources disponibles en profondeur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média