Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 janvier 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda s’illustre à la Coupe Gina-Kingsbury

Coupe Gina Kingsbury

©Gracieuseté

Les jeunes novices ont offert tout un spectacle sur la patinoire lors de la Coupe Gina-Kingsbury.

La Coupe Gina-Kingsbury aura permis à deux équipes rouynorandiennes et une équipe témiscamienne de remporter les titres à l’enjeu lors de ce tournoi qui fut, une nouvelle fois, chaudement disputé.

Dans le novice A, Propair de Rouyn-Noranda a couronné un tournoi parfait en prenant la mesure des Golden Knights de Val-d’Or par la marque de 2 à 1.

Tommy Lee Trépanier a ouvert la marque pour les Rouynorandiens en première période. Les deux gardiens, Ludovic Plante (RN) et Alexis Lavoie (VD), ont ensuite fermé la porte. En début de troisième période, les Golden Knights ont créé l’égalité grâce à un but de William Caouette-Létourneau. Propair n’avait cependant pas dit son dernier mot. En fin de match, Alexis Lapointe a donné les devants à son équipe.

Le meilleur marqueur du tournoi a été Samuel Rouleau des Blues de Val-d’Or, qui a inscrit 10 buts et 2 passes. Alexis Lapointe (Propair) et Nathan Lepage (Blues de Val-d’Or) ont pour leur part obtenu 11 points.

Le Témiscamingue l’emporte

L’équipe Coffrage Élite du Témiscamingue a été sacrée championne de la catégorie novice B, alors qu’elle a défait Sports Experts/Atmosphère de Rouyn-Noranda 3 à 1 en finale.

La formation témiscamienne avait pris les devants rapidement en première période, alors que Maël Lacroix et Carlos Mathias ont inscrit des buts coup sur coup. Ce dernier a ensuite accentué l’avance des siens avant que le Rouynorandien Benjamin Clermont ne réduise l’écart avant la fin de la première période. La formation rouynorandienne n’a cependant pas été en mesure de tromper la vigilance du gardien adverse par la suite.

Carlos Mathias, avec sept buts et quatre passes, a terminé au sommet des marqueurs.

Toute une finale

Dans la dernière catégorie à l’enjeu, la finale mettait aux prises deux formations rouynorandiennes. Moto Sport du Cuivre a soutiré une victoire de 2 à 1 en fusillade face à Portes Levasseur. Jayden Petitclerc (Moto Sport du Cuivre) et Tyson Clark-Lacombe (Portes Levasseur) ont été les deux seuls marqueurs du match. Le but de ce dernier fut notamment réalisé en fin de troisième période, permettant de forcer la prolongation.

Lucas Pilon, de Moto Sport du Cuivre de Rouyn-Noranda, auteur de 9 buts, a été le meilleur marqueur de la Coupe Gina-Kingsbury.

Commentaires

23 janvier 2019

Alex

On aurais pu inscrire le nom du joueur qui a inscrit le but en fusillade

23 janvier 2019

Marie-Helene

L’article est drôlement écrit puisque sa mentionne que les 2 seul marqueur du match on été jayden et tyson mais que le score final est 2-1 en fusillade ?? et que ces Lucas pilon qui a marquer en tir de barrage !!

23 janvier 2019

Nancy

Il aurait aussi été bien d’inscrire le nom des gardiens de moto sport et porte Levasseur !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média