Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 janvier 2019

Beaufor en opération jusqu’en avril

AB-Monarques_BeauforSurvie

©Patrick Rodrigue

Alors qu’il était prévu que la mine Beaufor cesse ses activités en décembre 2018, la Corporation aurifère Monarques a annoncé qu’elle la maintenait en opération jusqu’en avril 2019.

La Corporation aurifère Monarques a annoncé qu’elle maintiendrait les activités de production de la mine Beaufor, située à Val-Senneville, jusqu’au mois d’avril. 

Même si les activités de production sont réduites et que les effectifs sont passés de 130 à 51 employés, les activités de production de la mine Beaufor seront maintenues jusqu’en avril 2019. La fermeture de la mine pour une durée indéterminée était initialement prévue pour décembre 2018. 

«Nous avons cessé depuis quelques mois de faire des travaux d’exploration et de développement, a indiqué le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste, par voie de communiqué. Au cours des prochains mois, nous continuerons d’extraire le minerai restant des chantiers de production connus, ce qui devrait nous permettre de produire jusqu’au mois d’avril.» 

Deuxième trimestre 

Du 1er octobre au 31 décembre, Monarques a produit 4417 onces d’or. Il s’agit d’une augmentation de 23 % en comparaison avec les trois mois de 2018 précédents, mais d’une diminution de 19 % si l’on compare ces chiffres pour la même période de 2017. 

«Plusieurs facteurs ont contribué à ces résultats positifs pour Monarques au cours du deuxième trimestre, notamment une meilleure teneur provenant des chantiers de production connus à Beaufor, la hausse du prix de l’or et la contribution continue des activités d’usinage à forfait à Camflo», a expliqué M. Lacoste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média