Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 janvier 2019

De nouvelles glissades et une entente avec le golf pour La Sarre

Glissades La Sarre

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Deux nouvelles glissades sont disponibles sur le site du champ de pratique du Club de golf Beattie cet hiver.

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de La Sarre signe une entente avec le Club de golf Beattie pour louer le chalet pendant la saison hivernale. Celui-ci servira aux gens qui veulent pratiquer des activités sur la colline.

Grâce à cette entente, la Ville peut utiliser le chalet du golf jusqu’à la mi-avril. En retour, le Club de golf Beattie reçoit un montant de 10 000 $. 

«L’année passée, à la suite de la consultation citoyenne, on avait tenté une première expérience pour offrir des services de proximité aux gens, a expliqué le maire de La Sarre, Yves Dubé. Le projet de glissades avait été très bien accueilli et nous avons reçu de très bons commentaires.» 

La Ville voulait donc renouveler l’entente cette année afin d’offrir, entre autres, l’accès au chalet à des groupes scolaires, mais également pour louer de l’équipement comme des raquettes et des skis de fond aux citoyens. La Ville a aussi ajouté deux corridors de glissade supplémentaires. 

Ouvrir plus tôt 

Comme partout ailleurs dans la région, la neige est arrivée très tôt et en grande quantité en Abitibi-Ouest cette année. Malheureusement la Ville n’a pas été en mesure d’offrir l’accès au chalet avant janvier 2019. 

«On a reçu beaucoup de neige avant les Fêtes cette année. On aurait vraiment aimé avoir accès au chalet pour offrir le service à la population, mais la bâtisse avait déjà été louée. Ce n’était donc pas possible, a expliqué la directrice générale de la Ville de La Sarre, Isabelle D’Amours. En décembre 2019, on devrait avoir accès au chalet plus tôt. Donc, si on a de la neige, c’est sûr qu’on va être ouvert pendant la période de Noël. On veut qu’à l’avenir, ça devienne un incontournable pour les familles pendant la période des Fêtes.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média