Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 janvier 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Armes, pont, piscine et cannabis au Conseil de la MRC de Témiscamingue

Conseil MRCT

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

:Le premier conseil de l’année à la MRC de Témiscamingue a été l’occasion d’aborder plusieurs dossiers d’importance.

Les maires du Conseil de la MRC de Témiscamingue (MRCT) ont entamé l’année 2019 sur les chapeaux de roue. Un premier conseil où il a été question d’armes, de ponts, de piscine et de cannabis.

Après avoir fait le point sur les ponts et liquidé la question du registre des armes à feu, les élus ont pu se concentrer sur les autres sujets à l’ordre du jour.

Ainsi, le point a été fait dans le dossier de la piscine dans le secteur Centre du Témiscamingue. Un consultant sera mis à profit pour réaliser une étude de faisabilité visant à documenter les besoins et les impacts de cette infrastructure auprès de la population témiscamienne. Cela permettra de réfléchir aux formules envisageables, cibler le meilleur emplacement et, finalement, sonder la population témiscamienne sur l’importance de construire une nouvelle piscine.

Parallèlement à cette étude, la Ville de Ville-Marie donnera un mandat à ce même consultant afin d’analyser la structure actuelle de la piscine pour en évaluer son maintien pendant la période de mise en place d’un nouvel équipement sur le territoire. «Retenir les services du même consultant permettra une plus grande efficience dans la réalisation de ce dossier important», a souligné la préfète, Claire Bolduc.

Publicité

Défiler pour continuer

«Je suis toujours impressionnée de constater l’engagement de nos élus pour le développement de notre territoire et pour le mieux-être des populations» - Claire Bolduc

SOS Cannabis

Parmi les autres points importants, les élus ont donné un appui à la Municipalité de Notre-Dame-du-Nord. Celle-ci s’inquiète de la mise en place d’un point de vente de cannabis sur le territoire de la communauté de Timiskaming First Nation, qui mène présentement un référendum sur la question.

«Cette première séance du conseil de l’année 2019, par la diversité des enjeux évoqués par notre monde, me rappelle l’importance que la MRC et les élus qui la composent ont à jouer comme acteurs de notre milieu. Je suis toujours impressionnée de constater l’engagement de nos élus pour le développement de notre territoire et pour le mieux-être des populations. Je les remercie de leur attention aux différents besoins et de leur écoute face aux défis et enjeux territoriaux que nous connaissons.» a déclaré Claire Bolduc au terme de la séance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média