Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 janvier 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Alexandre St-Arneault, vice-champion canadien

Alexandre St-Arneault

©Gracieuseté

Alexandre St-Arneault a été sacré vice-champion canadien senior de sa catégorie de poids.

Le Rouynorandien Alexandre St-Arneault continue de s’illustrer dans le monde du karaté. Il a été sacré vice-champion canadien senior à l’issue de sa dernière compétition.

Le Rouynorandien faisait face à une forte opposition. Philippe Soucy, championnat canadien de 2018 et médaillé d’or de plusieurs compétitions internationales ainsi que Shaun Dhillon, ancien champion canadien et médaillé sur la scène internationale, faisaient partie des adversaires qui se dressaient sur sa route.

Le championnat a bien commencé alors qu’il a défait son premier opposant. Affrontant Soucy à son deuxième combat, Alexandre St-Arneault a dû s’avouer vaincu. «Comme il s’agit d’un championnat à double élimination, Alexandre ne pouvait en perdre un deuxième. Il avait cependant encore la chance de se rendre en finale», a expliqué son entraîneur Roger St-Arneault.

Il a remporté ses trois combats suivants pour atteindre la demi-finale où sa route croisa celle de Shaun Dhillon. Le Rouynorandien a remporté une splendide victoire où il s’est incliné à nouveau contre Philippe Soucy.

Publicité

Défiler pour continuer

Vers les Jeux olympiques

Alexandre St-Arneault a toujours les yeux fixés sur les Jeux olympiques qui auront lieu en 2020 à Tokyo où son sport fera son entrée. «Les critères de choix sont assez difficiles. Il ne suffit pas d’être le champion de son pays, il faut également qu’il soit classé parmi les meilleurs au monde. Un pays ne pourra avoir plus de 2 représentants et les catégories des moins de 84 et des plus de 84 kilogrammes seront confondus en une seule catégorie», a expliqué Roger St-Arneault.

«L’an dernier, Alexandre était classé 12e au monde chez les moins de 21 ans. Il devra donc participer à des championnats K1 et de série A pour se départager des autres athlètes. Le prochain se déroule à Salzburg en Autriche au début du mois de mars, un se déroulera à Istanbul et un dernier à Montréal», a-t-il ajouté.

Alexandre St-Arneault devrait au championnat panaméricain au Panama à la fin mars. Il est à la recherche de commanditaires afin de pouvoir participer aux différentes rencontres internationales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média