Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 janvier 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Le Téléthon permet d’amasser 542 162$ pour la Ressource

AB-Telethon2019

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Jean-François Vachon

Les artistes ont défilé tout au cours de la soirée du 22e Téléthon pour La Ressource, dont Luc de Larochellière.

Le 22e Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec avait lieu le dimanche 27 janvier au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda.

La générosité des gens de la région a été une fois de plus démontrée lors du téléthon de La Ressource. L’objectif de 400 000$ a été dépassé puisqu’un montant global de 542 162$ a été recueilli tout au cours de la soirée. Le téléthon était diffusé pour la première fois à V Abitibi-Témiscamingue entre 16 heures et 22 heures.

Le directeur général de l’organisme s’est adressé à la population par vidéo sur Facebook.

«Merci à toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec, a-t-il dit. Merci d’avoir si bien répondu à notre appel et d’avoir fait un succès du téléthon. Merci à tout le monde qui a contribué de près et de loin à l’événement depuis des mois. Merci parce que nous allons réussir à mettre de beaux rayons de soleil dans la vie des personnes handicapées.»

La Ressource

La Ressource vient en aide aux personnes ayant différents handicaps pour améliorer leur qualité de vie. Cela peut se faire par le biais d’équipements spécialisés, de fournitures médicales, d’adaptation de domicile, de répit ou de gardiennage, de bourses d’études, etc. Tout cela est fait en complémentarité avec les services gouvernementaux qui existent.

Commentaires

28 janvier 2019

Mario Dupuis

Bravo a toute l'organisation du telethon pour vos EXCELLENTS resultats!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média