Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 janvier 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Fiasco 2, salon numérique et hommage à Clotaire Moulounda et Yolette Levy au menu culturel

19 500 $ pour la culture

©gracieuseté Louis Jalbert 2018

Une scène de la pièce de théâtre Fiasco, qui a fait rire le public aux éclats en 2018.

La Ville de Rouyn-Noranda octroie une aide financière de 19 500 $ à neuf projets culturels pour sa programmation hiver 2019.

Les projets touchent différentes disciplines artistiques et s’adressent à des publics diversifiés. Ainsi, le Festival de musique émergente recevra une aide de 4000 $ pour la mise en place d’un Salon numérique où réalité virtuelle et réalité augmentée seront à l’honneur lors de la prochaine édition. 

Les productions Chien pas de médaille recevront une aide de 2500 $ pour la production d’une suite à la pièce Fiasco, qui a connu un énorme succès l’an dernier. Un autre fiasco promet de faire rire à chaudes larmes encore une fois. 

À l’occasion du Mois de l’histoire des noirs, grâce à une aide de 2000 $, La Mosaïque rendra hommage à deux des ses fondateurs et grands bâtisseurs de l’Abitibi-Témiscamingue, qui sont décédés en 2018: Clotaire Moulounda et Yolette Levy. Un spectacle sera offert le 22 février, où musique et conteurs d’origine africaine seront en vedette. 

Publicité

Défiler pour continuer

Plusieurs autres activités sont prévues grâce à une contribution municipale totalisant 19 500 $ pour la programmation hiver 2019. 

«La culture est l’un des piliers du dynamisme de notre ville, et le conseil municipal se fait un devoir d’investir plus de 47 000 $ annuellement afin d’encourager nos organismes à proposer des projets originaux et novateurs. La diversité des projets soutenus cette année pour la programmation hiver démontre bien la vitalité de notre milieu culturel et leur apport à la qualité de vie sur notre territoire», a déclaré Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média