Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

31 janvier 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

L’école d’Évain fait place à l’école de L’Étincelle

AB-EcoleEvain

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

L’école Notre-Dame-de-l’Assomption portera désormais le nom d’école de la Petite-Étincelle, tandis que Saint-Bernard se nommera école de L’Étincelle.

Les parents d’Évain se sont prononcés: l’établissement scolaire de leur quartier portera désormais le nom d’école de L’Étincelle.

À la suite des propositions reçues, le comité avait sélectionné six noms et les avait soumis aux votes des parents. Le vote s’est terminé au début du mois de janvier. Dans la semaine du 28 janvier, les parents concernés ont reçu un courriel de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN), dont nous avons obtenu copie, annonçant le nom retenu. 

Le nom d’école de L’Étincelle avait été soumis par la famille de Delphine Laplante, élève de première année. L’étincelle, avait expliqué la famille, symbolisait à la fois la connaissance et le goût d’apprendre. 

Puisque l’école est composée de deux pavillons et afin d’éviter toute confusion, l’école Notre-Dame-de-l’Assomption portera le nom d’école de la Petite-Étincelle, tandis que Saint-Bernard se nommera école de L’Étincelle. 

Publicité

Défiler pour continuer

Un concours a par ailleurs été initié pour trouver un logo correspondant à la nouvelle appellation de l’école. 

Rappel des démarches 

Le comité culturel de l’école d’Évain a entrepris des démarches, à l’automne 2018, afin de changer le nom de l’établissement l’école d’Évain pour un nom qui soit plus rassembleur et en lien avec la réalité de cette école. Le comité avait sollicité les parents des élèves afin de trouver des suggestions pour la nouvelle appellation de l’école d’Évain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média