Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 janvier 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Les grands succès de Starmania à la sauce Québec Issime

AB-QuebecIssime_Starmania

©Photo gracieuseté

Pierre Doré, un des membres fondateurs de la troupe de Québec Issime, se glisse dans la peau de Zéro Janvier dans la production Québec Issime chante Starmania.

La troupe de Québec Issime sera de passage dans la région, les 12 et 13 février, afin de rendre hommage, à sa façon, à l’œuvre de Michel Berger et de Luc Plamondon, Starmania. 

Québec Issime propose au public une version concert des grands succès de la comédie musicale créée en 1979. Cette nouvelle version du spectacle a d’abord été présentée à Sherbrooke à l’été 2018. 

«Nous avons choisi d’en faire un spectacle à grand déploiement. Il y a quand même du jeu entre les comédiens et ils portent des costumes dans le style du personnage qu’ils interprèteront. Pour l’occasion, on y retrouve les Marie-Jeanne, Ziggy, Johny Rockfort et compagnie. J’interprète moi-même le rôle de Zéro Janvier, le businessman qui veut devenir politicien», a expliqué Pierre Doré. 

Mettre en valeur les chanteurs et les musiciens 

À travers le défilement des chansons, il est tout de même possible de comprendre la trame narrative de la comédie musicale d’origine. Il s’agit d’un spectacle de près de deux heures des plus dynamiques. Sur scène, les spectateurs retrouveront sept chanteurs et six musiciens. 

Publicité

Défiler pour continuer

«La musique de Starmania met autant en valeur les chanteurs que les musiciens, a rappelé M. Doré. Ils sont sur scène avec nous et on peut les voir à l’œuvre. Au niveau musical, on s’est collé le plus qu’on pouvait sur les orchestrations originales. Nous avons laissé un peu tomber le côté disco, ce qui fait que ça sonne un peu plus rock.» 

Le piano, fidèle instrument de Michel Berger, est également mis en valeur par Pierre Doré. «Starmania a été composée au piano. Nous avons voulu rendre hommage à cet aspect-là aussi. On pourrait enlever tous les autres musiciens et faire la version piano-voix d’un bout à l’autre de la soirée et ça fonctionnerait», a ajouté M. Doré. 

Distribution de feu 

Pierre Doré a démontré beaucoup d’enthousiasme en parlant des artistes qui partagent la scène avec lui. Parmi la distribution, on retrouve Michaël et Redgee, qui ont tous deux participé à l’émission de téléréalité La Voix. De plus, plusieurs membres de la troupe originelle de Québec Issime font partie de la distribution. 

«Ils avaient tous, pour la plupart, déjà chanté le répertoire de Starmania avec nous auparavant. Les plus jeunes qui se sont joints à nous ont été choisis lors d’un rigoureux processus d’auditions et ils nous ont jetés par terre», a affirmé Pierre Doré. 

La troupe de Québec Issime sera le 12 février au Théâtre Télébec de Val-d’Or et le 13 février au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média